A la une Actus

Le groupe MBC lance MB5, la chaîne du Maghreb

Écrit par FDM

Ce 21 septembre, le paysage médiatique maghrébin s’enrichit d’une nouvelle chaîne lancée par le groupe MBC dans le but de présenter un contenu dédié et des émissions spéciales en direction des téléspectateurs de cette région du monde. L’émission phare de ce lancement n’est autre que « The Voice ».

MBC5  est la nouvelle chaîne de divertissement lancée par le Groupe MBC en direction des pays du Maghreb. S’appuyant sur sa forte notoriété et sa présence dans le paysage médiatique maghrébin depuis son lancement en 1991 grâce à un choix sélectif d’émissions mettant en valeur des figures maghrébines, la nouvelle chaîne mise sur un contenu dédié pour fidéliser encore plus les téléspectateurs dans cette région du monde.
Parmi les programmes concoctés par la nouvelle chaîne :
Dar Al Darak : une comédie qui présente certaines des stars les plus en vue du Maghreb. L’émission sera présentée par le comédien Idriss et Mahdi.
Jawabek dahab : présenté par le jeune acteur et présentateur Mourad Al-Ashabi, ce programme conçu sous forme de concours de théâtre de rue dans le Maghreb, décernera des Golden Awards aux lauréats.
Secrets des femmes: à connotation sociale et humoristique, l’émission est centrée sur la vie et les secrets d’un groupe d’amies, mettant en vedette : la comédienne Badia Senhaji, l’actrice marocaine Maha Boukhari, Maria Nadim et Sakina Drabil.

Khali balek men Ffi : une émission humoristique en présence de nombreux artistes marocains et arabes. Présentée par Fifi Abdo et Zeinab Ebeid,
Khaled et ses proches : Cheb Khaled dans un programme de divertissement.
Jalassat avec Najt : Sessions avec Najat: programme artistique et social présenté par la chanteuse marocaine Najat Aatabou.
Strike avec Hamza Filali : Présentation du comédien marocain Hamza Filali.


Happy Hour : Yomi Talk Show, présenté par Abdel Fattah Al-Juraini et Jamila Al-Badawi.
Théâtre du Maroc : émissions sur les spectacles hebdomadaires à partir de Casablanca.
Parallèlement à ces émissions, d’autres programmes sont en cours de finalisation. MB5 prévoit également la diffusion en exclusivité de quelques films, comme « Elle » avec Rachid El Ouali et Zeinab Abir ; « Collision » avec Kivanc Tatlitug ; « Daba Tezian » avec Mohamed El Jem, « Mon coeur est un ermite » de Dounia Batma.

Commentaires

Commentaire