A la une Actus

Le film « Au pays des merveilles » de la Marocaine Jihan El Bahhar primé en Italie et au Portugal

Écrit par FDM

Le film « Au pays des merveilles » de la cinéaste marocaine Jihan El Bahhar a été primé lors de la 4ème édition du The Gulf of Naples Independent Film Festival en Italie et au festival Figueira Film Art 2018 au Portugal.

Le long-métrage « Au pays des merveilles » a dû succès. Le film de la réalisatrice marocaine Jihan El Bahhar a décroché deux fois le prix du Scénario, un lors de la 4ème édition du The Gulf of Naples Independent Film Festival en Italie et un autre au festival Figueira Film Art 2018. Ce dernier événement a même remis le prix du meilleur acteur à Aziz Dadas qui interprète Boukal dans « Au pays des merveilles ». Déjà au Maroc, le film avait obtenu plusieurs prix dont le prix de réalisation lors de la 3ème édition du Festival du cinéma de Saïdia « Cinéma sans frontières ».

Le pitch ? L’histoire d’une femme riche et arrogante qui se trouve contrainte de vivre avec une famille pauvre dans les montagnes de l’Atlas. Un film qui a réuni à l’écran Majdoulin El Idrissi, Mohamed Echoubi, Malek Akhmiss, Houda Sidqi ou encore Fadwa Taleb. Récompensée en Italie, Jihan El Bahhar a confié que cette distinction est le fruit du travail d’un groupe cohérent et homogène en dépit des conditions difficiles du tournage. Lauréate de la faculté Ibn Mssik Casablanca, la réalisatrice a participé à l’écriture de plusieurs séries télévisées, films et sitcoms notamment « Lalla Fatema », « Dar Oumi Hnia » et « Yak Yak Hna Jiran », avant de se consacrer à la réalisation. Son premier court métrage « Shift + supprimer » avait remporté plusieurs prix dans des festivals nationaux et internationaux.
(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire

loading...