Actus fil info

Le FIFM rend hommage à Mouna Fettou

Écrit par FDM

Les 30 années de carrière de Mouna Fettou ont été célébrés avec éclat par le festival international de Marrakech qui lui a rendu un vibrant hommage.

 

« Entre le FIFM et moi c’est une longue histoire d’amour… J’en garde un merveilleux souvenir lorsqu’en 2006, j’en fus la maîtresse de cérémonie. Cette année, mon émotion est grande de recevoir l’hommage de ce festival prestigieux.  Quel honneur que cette consécration au milieu de mes pairs du Maroc et de l’étranger ! Ma fierté n’a d’égale que mon impatience de vous y retrouver », a déclaré Mouna Fettou en recevant son 2Toile des main de l’actrice engagée Hend Sabri. « Cette distinction se veut un couronnement de ses efforts dans ce domaine, une reconnaissance de son parcours d’actrice engagée et un hommage appuyé à la femme marocaine et à l’ensemble des acteurs et actrices marocains », a-t-elle encore rappelé.
Sous les applaudissements d’un public enthousiaste, Mouna Fettou a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à S.M le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid pour l’intérêt particulier porté à ce Festival de grande envergure, qui est devenu au fil des années une fenêtre sur le monde.

Mouna Fettou, faut-il le rappeler, a a multiplié les apparitions remarquées au cinéma et à la télévision depuis son premier grand rôle dans « Un amour à Casablanca » en 1992. Campant des rôles devenus mythiques dans la mémoire collective marocaine et passant avec élégance de la comédie populaire au drame engagé, la comédienne est considérée comme une figure de proue du cinéma engagé.

Commentaires

Commentaire