A la une Actus fil info

Le festival « Voix de femmes » de Tétouan sous le signe de l’Afrique

Écrit par FDM

Le festival « Voix de femmes » de Tétouan aura lieu du 11 au 16 juillet dans la ville du Nord. Une dixième édition dédiée à l’Afrique.

L’Afrique est le grand invité des évènements culturels de l’année au Maroc. La réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine y est sans doute pour quelque chose. La dixième édition du festival « Voix de Femmes » de Tétouan n’y échappe pas puisque du 11 au 16 juillet, le festival célèbre le patrimoine artistique féminin africain. Sur la scène Al Matar, les voix se mêleront dans une grande fête continentale : celles du groupe « Dream of Africa » composé de chanteuses originaires du Cap Vert, du Cameroun, du Bénin et du Sénégal, celle de la chanteuse Tyrane d’origine ivoirienne, les Marocaines Jannat, Najat Aatabou, Karima Gouit, Khaoula Moujahid et Abir El Abed.

En parallèle, la styliste marocaine Dahab Ben Aboud présentera une collection métissée intitulée « Noblesse et talent africain », à Dar Sanae.

Le volet social n’est pas en reste puisque l’opération « Santé pour tous » au profit des Tétouanais en situation précaire et des résidents de l’asile Sidi Frej est prévue. L’association Voix de Femmes organisera aussi une opération de dépistage du cancer et de sensibilisation aux méfaits du tabac à l’établissement correctionnel des femmes de Tétouan. Enfin, les femmes membres des coopératives issues du nord du Maroc commercialiseront les produits du terroir et de l’artisanat au « Marché Au fil du Temps ». Des stands seront aussi réservés aux produits de l’Afrique subsaharienne.

Commentaires

Commentaire