A la une Actus

Le festival « Les Théâtrales » revient le 20 septembre à Casa

Écrit par FDM

Le festival « Les Théâtrales » signe cette année sa huitième édition, et revient avec une programmation alléchante qui démarre dès le 20 septembre à Casablanca. Demandez le programme !

Les Théâtrales reviennent à partir du 20 septembre pour leur 8ème édition. Ce festival, qui s’étend sur l’année, a sélectionné six pièces de théâtre qui font un tabac en France. Un programme qui attire de nombreux passionnés de théâtre. Cette année, « Les Fouteurs de Joie » lanceront le festival le 20 septembre au Mégarama à Casablanca. « Les Fouteurs de Joie », c’est quoi ? C’est une bande de cinq musiciens qui jouent de la guitare manouche, du ukulélé, de l’accordéon, du banjo, de la contrebasse, du tuba, de la clarinette ou encore du saxophone, et qui parlent, dans leurs chansons, de patrons, d’amour, d’égocentrisme ou encore de robes Chanel (oui, oui !), et tout cela, avec humour. En gros, une sorte de quintette « romantico-burlesque » qui donne la pêche et surtout le sourire.

Au programme également, la comédie « L’un n’empêche pas l’autre » prévue le 19 octobre au Mégarama à Casablanca, avec Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro, le présentateur vedette de Motus. Le pitch ? Pierre et Laura sont mariés depuis 22 ans et vivent une vie paisible jusqu’à ce qu’un matin, Pierre se réveille amnésique. Son épouse devient alors une étrangère pour son mari qui ne la trouve plus à son goût ! La situation dégénère et pousse Laura à gifler Pierre, qui miraculeusement retrouve la mémoire sauf que… chaque lendemain matin, l’histoire se répète : Pierre redevient amnésique. Une situation ubuesque que ne peut que faire rire.

Les autres pièces de ce festival : « Columbo » le 20 novembre, « Le cas Martin Pich » le 11 janvier, « Addition » le 9 février et « Les Faux British », le 3 mai au Mégarama à Casablanca. Les tarifs varient de 150 à 650 DH. Une série de pièces qui va nous faire travailler les zygomatiques.

 

Commentaires

Commentaire