A la une Actus

Le congé paternité de Mark Zuckerberg fait du bruit

Écrit par FDM

Le fondateur de Facebook a annoncé qu’il prendrait un congé paternité de deux mois suite à la naissance de sa fille. Une nouvelle qui fait du bruit aux Etats Unis.

“Facebook a révolutionné notre façon de communiquer, a chamboulé notre réseau et garde un œil sur nos ex. Le réseau social ou son PDG va-t-il maintenant chambouler notre façon d’être parent ?” s’interroge Catherine Rampell dans le Washington Post.

Un commentaire qui fait suite à l’annonce le 20 novembre sur sa page facebook de Mark Zuckerberg quant à son intention de prendre un congé paternité de deux mois. La journaliste voit en cette décision un symbole très fort pour les Américains car le PDG de facebook « contribue à déstigmatiser le congé paternité.”

Au pays de l’oncle Sam, rares sont les salariés à avoir droit à un congé parental payé.“Mais même quand les hommes y ont droit, en général ils ne le prennent pas”, explique-t-elle en citant l’exemple de la Californie où quand bien même les parents ont droit à six semaines de congé parental payé, le jeune père ne profite en moyenne que de 7,5 jours après la naissance de son enfant. Le dilemme qui se pose pour les hommes aujourd’hui «  comment être pris au sérieux dans son entreprise ? ». Bienvenue au club !

Commentaires

Commentaire