Actus fil info

Le collectif Action Casa organise un plogging, ou jogging responsable, à Casablanca

Écrit par FDM

Et si on se bougeait ? Le collectif Action Casa propose, dimanche 3 février, une séance de plogging sur la promenade de la mosquée Hassan II. Le principe ? Courir tout en collectant des déchets. Top départ à 8h30.

C’est une activité utile et en vogue que propose le collectif Action Casa qui œuvre pour le civisme et la propreté de la ville de Casablanca. Il organise, dimanche 3 février, une opération inédite de plogging sur la promenade de la mosquée Hassan II. Quesako ? Lancé en 2016 en Suède, le plogging est la contraction de « plocka upp » (« ramasser », en suédois) et de « jogging ». En clair, on allie l’utile à l’agréable en couplant jogging et ramassage de déchets. Le 3 février, le collectif Action Casa propose deux Plogging : un de 5 km avec le coordinateur Mohamed Kacimi, et un 10 km avec les coordinateurs Myriam Olivier et Nabil Bazine.

Dimanche 3 février 2019 de 8h30 à 10h30 au départ de la Mosquée Hassan II

Programme :
8h30-9h : Briefing (sécurité, posture, etc.) et échauffement collectif – 9h-10h30. Plogging 5km et Plogging 10km Matériel : tenue de sport, chaussures de course, un grand sac poubelle et des gants

https://www.facebook.com/groups/actioncasa/

Commentaires

Commentaire