A la une Actus Cuisine et Recettes

Le chia, cette petite graine trendy que tout le monde adore

Écrit par FDM

C’est la nouvelle tendance healthy sur les réseaux sociaux. Le chia est une graine pleine de ressources qu’on adore déguster en pudding au petit-déj!

Comme les baies de goji et l’açaï (une baie du Brésil), la graine de chia arrive en tête des aliments détox qui ont la cote en ce moment. Ultra prisée chez les veggies et les adeptes du bio, elle a de multiples vertus, comme booster l’énergie, diminuer le taux de cholestérol, faciliter la digestion ou donner une sensation de satiété. Ces petites graines sont en effet bourrées d’Omega 3, d’antioxydants, de vitamines et minéraux (fer, calcium, magnesium) et de fibres.

On la trouve en bonne place dans les recettes de petit-déjeuner sous forme de pudding. Le chia pudding s’obtient après avoir mélanger les graines avec un ingrédient lacté comme le lait de vache ou un lait végétal comme le lait d’amande, de soja ou de coco. On le prépare à l’avance, la veille par exemple, car les graines absorbent jusqu’à 7 fois leur volume en eau. Mélangées à un lait, elles prennent la texture d’un riz au lait très rafraîchissant. On lui ajoute des fruits et on déguste !

Chia pudding aux fruits rouges et coulis

Vous pouvez tester ce pudding avec d’autres fruits comme la pèche et les abricots, la mangue et la framboise…

Ingrédients (1 personne)
3 cuillères à soupe de graines de chia
25 cl de lait de soja vanillé
1 sachet de sucre vanillé
100 g de fraises
Quelques cerises, framboises, myrtilles
Une poignée de granola crunchy

1. La veille, mélanger le lait avec la moitié du sucre et les graines de chia. Mélanger régulièrement pendant 15 minutes. Verser le tout dans un bocal, fermer et réfrigérer.

2. Le lendemain, couper les fraises et les mixer avec la moitié du sachet de sucre vanillé pour obtenir un coulis. Verser le pudding de graines dans un verre jusqu’à mi-hauteur et ajouter 1 cm de coulis puis à nouveau du pudding. Finir avec le reste des fruits et le granola crunchy.

 

 

Commentaires

Commentaire