Actus fil info

Le bazar solidaire Min Ajliki booste les coopératives

Écrit par FDM

Plus de 25 coopératives féminines ont pu exposer et vendre leur produits de terroir et d’artisanat marocain pendant le « Bazar Solidaire Min Ajliki », organisé à Casablanca. Les bénéficiaires ont été accompagnées par les partenaires du programme Min Ajliki à savoir: Al Amana microfinance, Attawfiq microfinance et le Centre Mohamed 6 de soutien à la microfinance solidaire. 

L’Ecole Belge de Casablanca a accueilli les e 19 et 20 décembre 2017  le « Bazar Solidaire Min Ajliki ». Cet évènement organisé dans le cadre du programme Min Ajliki a permis non seulement aux coopératives présentes de faire connaître leurs produits, mais a été également l’occasion de mettre sur pieds des ateliers de sensibilisation sur l’entrepreneuriat social et solidaire, plusieurs activités pédagogiques au profit des élèves ainsi que des visites des stands et des initiations aux produits de terroir et d’artisanat.
Pour rappel, le programme Min Ajliki est un programme belgo-marocain de soutien à l’entreprenariat féminin au Maroc mis en place par l’APEFE Wallonie – Brxuelles (en 2013) et financé par la Coopération belge au Développement. Le programme Min Ajliki a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes marocaines et à leur autonomisation en les soutenant dans la concrétisation de leurs projets. Qu’il s’agisse de femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, déjà entrepreneures ou désirant passer au secteur formel, « Min Ajliki» apporte une panoplie de solutions : des séances de sensibilisation à l’entrepreneuriat, des ateliers de formation en langue française pour les chefs d’entreprises et en arabe dialectal marocain pour les femmes micro-entrepreneures à faible niveau de scolarité, un accompagnement par des conseillers spécialisés en création d’entreprises ainsi que l’incubation et le mentoring.

Commentaires

Commentaire