A la une Actus

Le ballet des cygnes en représentation à Rabat

Écrit par FDM

L’Orchestre Philharmonique du Maroc invite pour la seconde fois le Yacobson Ballet de Saint Petersbourg, à se produire dans sa version originale du plus grand ballet russe de l’histoire.

Une Histoire d’amour impossible, un cadre féerique et une partition puissamment mélodique : Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski est un incontournable du ballet classique, et le ballet le plus joué au monde. L’Orchestre Philharmonique du Maroc invite pour la seconde fois le Yacobson Ballet de Saint Petersbourg, à se produire dans sa version originale du plus grand ballet russe de l’histoire.

Le Lac des Cygnes est l’une des pièces de répertoire du ballet les plus enchanteresses et renommées au monde. Sa chorégraphie musicale reste aujourd’hui encore considérée comme un chef d’œuvre. Il est l’un des plus grands accomplissements de la culture nationale russe. La pièce est au répertoire du Yacobson Ballet depuis de nom- breuses années dans une interprétation renouvelée de la chorégraphie originale de Marius Petipa et Lev Ivanov. L’OPM donnera 3 représentations de l’œuvre de Tchaïkovski, du 21 au 23 février 2020, au Théâtre National Mohammed V de Rabat.

Vendredi 21 février – 19h Samedi 22 février – 20h Dimanche 23 février – 17h; Théâtre national Mohammed V, Rabat

Billeterie

Rabat
EIMD, Studio flash, Théâtre Mohammed V

Casablanca
EIMD, Carrefour des livres
Billetterie en ligne opm.ticket.ma

Commentaires

Commentaire