A la une Actus

L’Boulevard18 dévoile sa programmation

Écrit par FDM

Fidèle à sa vocation de soutien aux musiques urbaines marocaines et à son rôle de défricheur de talents, L’Boulevard consacre la première partie de son festival à la compétition Tremplin et rend un hommage appuyé à « Tonton » Amale Samie, décédé en janvier dernier.

 

Cette année, les deux rendez-vous du festival, à savoir la compétition Tremplin L’Boulevard et L’Boulevard se dérouleront au stade du R.U.C. Le public pourra, entre autres, y :

  • Danser aux rythmes chaâbi-groove endiablés de l’Orchestre National de Barbès,
  • Scander en chœur les paroles de Shayfeen + Madd, • Se déchaîner sur les rythmes dub et reggae anglo-guyanien de Mad Professor & The Robotiks,
  • Découvrir la nouvelle sensation du raï new wave, Sofiane Saidi & Mazalda,
  • Headbanger au son du death metal symphonique du groupe grec Scepticflesh.

Au programme donc de cette 18ème édition, des jeunes talents catégories rap/hip hop, rock/metal et fusion/world music lors du Tremplin, se balader au Souk alternatif et associatif, qui réunit chaque année une trentaine de stands et de collectifs ou encore profiter des spectacles de cirque, de théâtre et d’autres genres d’arts urbains programmés en journée sur la pelouse du stade.

Cette édition est très particulière puisqu’elle un goût de nostalgie se greffe à l’euphorie. En effet, c’est la première édition, depuis la naissance du festival en 1999, sans la présence, rassurante et évidente, d’Amale Samie. Écrivain et journaliste trublion, activiste au cœur d’or, rocker amazigh, celui que tout le monde surnommait “Tonton” disparu le 27 janvier 2018, fut l’un des premiers à croire et à soutenir L’Boulevard lorsque celui-ci n’était encore qu’une idée folle. En sa mémoire, une programmation unique a été concoctée à travers des choix de groupes reflétant ses goûts musicaux comme Africa Band et Moroccan Tribute to Pink Floyd. Mais pas seulement, un set-hommage imaginé par Abdellah Hassak, alias DJ Guedra Guedra, est prévu ainsi que de nombreux autres clins d’œil..

Commentaires

Commentaire

loading...