A la une Actus

L’artiste Yann’Sine en concert à Rabat

Écrit par FDM

Le chanteur Yann’Sine qui s’est fait remarquer dans la saison 2015 de « the Voice » se produit le 4 avril à l’Institut français de Rabat.

L’artiste Yann’Sine donne un concert le 4 avril à 20 h à l’Institut français de Rabat. Le chanteur originaire de Tan-Tan séduit à chacun de ses passages le public que ce soit français que marocain. Sa voix est tout simplement envoûtante. C’est un artiste capable de toucher à tous les styles et de mélanger rythmes orientaux et occidentaux. Ses premiers pas, Yann’Sine les a faits dans l’émission « Studio 2M » en 2013 alors qu’il n’était âgé que de 17 ans. Ensuite, il est repéré par plusieurs programmes comme Star Académy arabe et Rising star mais c’est finalement pour « the Voice » (TF1) qu’opte Yann’Sine. Il est sélectionné pour la saison 2015 et intègre l’équipe de Mika qui sera lui-même marqué par le jeune chanteur. Puisqu’à la question « quelle est votre meilleur souvenir de ces 3 saisons de The Voice ? » Mika répondra à un journaliste que « c’est quand Yann’Sine Jebli a interprété « comme toi », nous avons été submergés par une émotion qui nous a fait oublier que nous étions en train d’enregistrer une émission de télévision », met en avant l’Institut français de Rabat dans un communiqué.
A la fin de l’émission, la carrière de Yann’Sine s’envole petit à petit. En juin 2016, il enregistre son premier single en arabe « Enta Mkhalef » qui se classe très vite parmi les hits préférés des Marocains, avant de sortir son deuxième titre en arabe « Tiqat Tilghat », puis son troisième « Beautiful », en arabe et en anglais. Il a même participé pour la Cop22 à une très belle chanson « It’s time to make a change », avec Asmaa Lamnawer et Kaoutar Berrani, enregistrée dans les studios de « Ghost production » en collaboration avec RedOne. En bref, rendez-vous le 4 avril à 20h à l’Institut français de Rabat.

Commentaires

Commentaire

loading...