A la une Actus

L’artiste Nawal Sekkat à l’honneur à Agadir

Écrit par FDM

La ville d’Agadir a invité l’artiste peintre Nawal Sekkat à présenter ses œuvres au Musée Amazigh du 12 octobre au 10 novembre sous le thème « Laylato Amal » « une nuit d’espérance ». L’événement est programmé à l’occasion de la journée nationale de la femme marocaine, journée de protection et de promotion des droits de la femme.

Depuis ses débuts dans le monde de l’art en 1992, Nawal Sekkat a réussi à faire partager à un public nombreux sa sensibilité singulière et adossée à une maturité artistique certaine et une réflexion humaniste évidente. Par le truchement de la matière, de la composition et des couleurs, ses créations connotent une métaphore qui esquisse son horizon créateur à travers une conjugaison heureuse entre expressionnisme et abstrait.

En mai 2015, l’artiste a réalisé une remarquable exposition à la galerie Bab Rouah sous la tutelle du ministère de la culture, et ses œuvres ont figuré, cette même année, parmi les ventes aux enchères du prestigieux Drouot Richelieu à Paris.  En 2016, elle a droit à une exposition individuelle à la galerie Abou Inane Galery du Crédit Agricole à Rabat dans le cadre des nuits des Galeries organisée par le ministère de la culture. Elle participe, cette même année, à un événement novateur à savoir le Mail art inspiré pour cette édition du poème rimbaldien «voyelles» et organisé de manière itinérante au Maroc, en France et en Belgique. L’année 2017 nous livre une autre facette de la créativité de Nawal Sekkat à savoir le «livre dialogue » dans lequel elle déploie moult aspects de sa créativité pour rendre les réflexions et les émotions nées de la rencontre heureuse et intense avec les textes de Noel Devichi.

Vernissage : vendredi 12 octobre 2018 à 19h
Exposition : du 12 octobre au 10 novembre 2018 au musée Municipale du Patrimoine Amazigh, passage Ait Souss – Agadir

Commentaires

Commentaire

loading...