Actus fil info

Lancement officiel de KOUN, la marque originale des jeunes des quartiers populaires de Casablanca

Écrit par FDM

Jeudi 26 octobre, c’est officiellement le lancement de KOUN, la marque de l’entreprise sociale d’insertion Ressourc’In dans laquelle des jeunes des quartiers populaires de Casablanca façonnent, depuis des mois, des collections de sacs, de coussins ou autres tissus, ainsi que des objets d’art. Une marque originale au design unique.

KOUN, c’est le nom de la marque de l’entreprise sociale d’insertion Ressourc’In dont l’actionnaire unique est l’association Al Ikram et qui est soutenue par la Fondation Drosos, Valyans Consulting et l’INDH. À l’intérieur de cette société qui se trouve dans le quartier Ben M’sik de Casablanca, des formateurs dont le designer Mehdi Khessouane et des jeunes des quartiers populaires qui participent à un projet unique : celui d’être formés et d’avoir un emploi de salarié ou d’auto-entrepreneur, dans le tissage ou le design plastique.
Comme le résume Marine Pointillart Rouizem, gérante et initiatrice de ce projet : “KOUN met l’art du upcycling au service de l’insertion professionnelle de jeunes démunis, en leur apportant les formations et les compétences nécessaires à leur épanouissement personnel et professionnel.“
Concrètement, sur les 22 jeunes sélectionnés et formés, 17 sont indépendants et travaillent dans les locaux de Ressourc’In. Ils façonnent la collection KOUN qu’ils ont ainsi pensée, main dans la main, avec le designer Mehdi Khessouane. Ensemble, ils transforment les déchets collectés (tissus, plastiques, papiers et cartons) en magnifiques sacs, pochettes, coussins, lampes ou autres objets d’art. En bref, KOUN, c’est plus qu’une marque, c’est un état d’esprit !

#stool #summermood #upcycling #who wants his stool ?

A post shared by Koun_Maroc (@koun_maroc) on

Lancement de la marque jeudi 26 octobre à 19h, au concept store Chez Ilda, en présence du designer de la marque, Mehdi Khessouane. Un événement organisé en partenariat avec la Casablanca Desing WeekTLBB Magazine et l’Association Al Ikram-Fondation Valyans.

Commentaires

Commentaire

loading...