A la une Actus

Lancement en apothéose à Casablanca de Masrah Al Maghrib

Écrit par FDM

MBC5 a lancé à Casablanca la première saison de la série « Masrah Al Maghrib ». celle-ci se tiendra sous la thématique « Plaisir Infini »et sera marquée par la participation de l’artiste Abdellah Didane, ainsi que d’un riche panel de jeunes acteurs qui sont parmi les plus prometteurs. La scène du théatre « Rialto » à Casablanca, avec une première représentation qui sera intitulée « Sirkia ».

 

La cérémonie d’ouverture de Masrah Al Maghrib » s’est déroulée en présence d’une constellation de stars et d’artistes, mais aussi de représentants de la presse et des médias issus du Maroc et de tout le monde arabe: elle sera organisée par MBC5 en marge de l’annonce du lancement des représentations du «Théâtre Maroc».

Sous la supervision de l’artiste Abdellah Didane, un grand groupe de jeunes stars et de visages prometteurs participeront à un concours de performances théâtrales. Parmi ces artistes, on retrouve:  Hajar El Sharki, Yasser El Tarjmani, Ayoub Akri, Issam El Dim Mouharram, Mohammed Baguio, Jihane Keddari, Ayoub Abu Al Nasr, Kamal Hamassin, Yalal Sakoud Abdelkrim Chaboua, Chaouki El Sadoussi, Karima Khatouro, Khawla Hajjouj, Omaima El Ouardi, Danny Mikiat, Meryem El Haddar, Houda Khairi, Khalid Al Maghari, Lamia Kharboush et Abdellah El Bikaoui.
S’exprimant à ce sujet, le porte-parole du « Groupe MBC » Mazen Hayek a rappelé toute l’importance historique de la Maison du Théâtre Rialto qui est située en plein cœur de Casablanca. “Cette initative  reflète plus que jamais la volonté du MBC5 de relancer le mouvement théâtral, étant donné que le « Théâtre Maroc » permettra d’ouvrir de larges horizons et d’offrir le plein d’opportunités à une toute nouvelle génération de jeunes créatifs”, a indiqué Hayek. Et d’ajouter que: “Cette étape constitue une extension de notre expérience qui fut réussie dans « Théatre de l’Egypte » d’abord, puis « Théatre de l’Arabie Saoudite », en coopération avec le producteur Sadiq Al Sabah et le créateur Achraf Abdel Baqi, et sous la supervision de Mohamed Abdel Moutaal, directeur général de MBC5”.

Les représentations de la troupe du « Masrah Al Maghrib » auront lieu sur la scène du Rialto les jeudis, vendredis et samedis de chaque semaine, à 19h30. Les représentations du « Masrah Al Maghrib» seront par ailleurs bientôt  diffusées exclusivement sur la chaîne MBC5.

Commentaires

Commentaire