A la une Actus

Lancement de Tanouir en ligne par l’association Kane Ya Makane

Écrit par FDM

L’association Kane Ya Makane lance Tanouir en ligne, la version digitalisée de son programme ludique Tanouir élaboré pour les élèves des écoles publiques rurales.

Tanouir se digitalise. Le programme monté par l’association Kane Ya Makane a sa version sur le net afin de profiter à des dizaines voire des centaines de milliers d’enfants supplémentaires. Son objectif ? Réouvrir le champ des possibles des élèves des écoles publiques rurales, à travers des programmes élaborés sur mesure pour favoriser leur épanouissement, leur éveil et leur créativité. « Depuis l’annonce du confinement, nous avons mobilisé toute notre énergie pour arriver, en un temps record et malgré de nombreuses contraintes, à adapter nos programmes et à les mettre en ligne, a ainsi expliqué Mounia Benchekroun, la présidente de Kane Ya Makane, dans un communiqué. L’objectif recherché était de trouver un moyen de remplacer au plus vite les ateliers hebdomadaires que les enfants suivaient dans les écoles par des activités similaires et assurer ainsi une continuité du lien avec eux. » Concrètement, Tanouir en ligne, ce sont 4 à 6 activités ludiques quotidiennes destinées aux enfants de 6 à 12 ans, publiées sur la page Facebook tanouirenligne. Ces activités sont diffusées essentiellement sous forme de capsules audio-visuelles et leurs contenus se rapportent aussi bien aux programmes artistiques (conte, comptine, arts plastiques, recyclart, bandes dessinées, cinéclub, jeux …) qu’à celui du français, et ce, en cohérence avec le projet initial. Des publications interactives et valorisantes pour les enfants. 

Pour en savoir plus rendez-vous sur tanouir : https://youtu.be/YPrukwvsOh0 https://www.facebook.com/tanouirenligne/ ou encore www.kaneyamakane.com

Commentaires

Commentaire