Actus fil info

Lancement de Sundancetv, premier concours de courts métrages du genre dans la région MENA

Écrit par FDM

Suite au succès de l’édition sud-africaine l’année dernière, SundanceTV lance son tout premier concours de courts métrages dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les cinéastes établis et les cinéastes en herbe peuvent d’ores et déjà candidater pour ce concours.

« Le concours de courts-métrages de SundanceTV incarne le véritable esprit de la chaîne elle-même », explique Harold Gronenthal, vice-président exécutif, programmation et marketing d’AMC Networks International dans un communiqué parvenu à la rédaction.  « En offrant une plateforme pour la narration indépendante, il dévoile les talents nouveaux et émergents.  Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec beIN, la filiale exclusive de SundanceTV pour la région MENA, et l’Institut du film de Doha, un acteur majeur de l’industrie cinématographique régionale ».

Pour se distinguer, les courts métrages ne doivent pas excéder 15 minute, et être sous-titrés en anglais si l’anglais n’est pas la langue parlée. D’autres critères sont à prendre en ligne de compte, dont notamment la créativité, la qualité du divertissement, l’originalité du scénario et la valeur de la production. En outre, les candidatures peuvent être soumises du 04 août au 18 octobre sur https://www.bein.net/en/sundancetvshorts/ par le producteur ou le réalisateur, qui doit fournir une preuve de résidence dans la région MENA. Les gagnants seront annoncés en novembre, et leurs films seront diffusés sur SundanceTV sur la chaîne beIN 75 dans la région MENA, plus tard dans l’année.

 

Commentaires

Commentaire