A la une Actus

Lancement de la 11ème promotion de Bidaya Incub – Women Greenpreneur !

Écrit par FDM

Bidaya accueille la 11ème promotion de startups accompagnées par le programme Bidaya Incub. Cette promotion « Women Greenpreneur », consacrée aux femmes entrepreneuses portant un projet à impact environnemental, a permis la sélection de 10 projets.

Dix projets ont été retenus suite à l’appel à candidatures lancé par Bidaya. Le jury composé d’une dizaine d’acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial marocain (Pnud, Unops, IRESEN, CISE, NKOA et Bidaya) a sélectionné les projets suivants pour un accompagnement stratégique et sur mesure pendant six mois, fondé sur l’expertise et le réseau national et international de Bidaya. Il s’agit de HexaSolutions, Natur’im, Atlas Bike, Eco’brique, Seconde Vie, Ada Mo ecologique simple, Le toit en vert, Tahrouyt Déco, Coopérative Beni Antar – Terre Brune et Papy Joe. Différents critères ont été mis en avant pour sélectionner les projets, tels que la solidité de l’équipe, l’impact environnemental, le besoin en accompagnement et la viabilité du projet.
À noter que les projets sélectionnés auront également la possibilité de participer à un ensemble de formations et de workshops et auront accès à un espace de co-working situé en plein centre ville, tout en respectant les mesures sanitaires mises en place en cette situation particulière. De plus, l’équipe Bidaya mettra en relation les porteurs et porteuses de projets avec les acteurs-clés de l’écosystème entrepreneurial afin de les aider au développement de leur startup.
Aussi, et afin de permettre aux dix projets retenus d’échanger entre eux et de découvrir le programme d’incubation, une journée d’intégration est prévue  le 19 novembre

Commentaires

Commentaire