A la une Actus

La somme de 239 400 Dhs récoltée lors du crowdfunding du raid Sahraouiya

Écrit par FDM

Lors du crowdfunding clôturant le raid Sahraouiya, les 80 femmes dont les actrices Nora Skalli, Samia Akariou et Hind Saadidi ont pu collecter, le 8 février, 239 400 Dhs au profit de l’école primaire Leglat à Dakhla, ainsi qu’en faveur de l’association interculturelle Kirikou. Et c’est loin d’être le seul temps fort de ce challenge unique.

C’est un nouveau succès pour le raid solidaire et féminin Sahraouiya. Après cinq jours de compétitions intenses, Jéromine et Isabelle baptisée « Les Petites Naïades » ont remporté le premier prix. Une belle victoire pour ces Françaises qui se sont battues pour l’association les « P’tits Hiboux du Léman ». Sur le podium également, Soukaina Hamam et Laila El Moutawakil qui se sont hissées à la deuxième place. Elles ont représenté la ville de Laâyoune après avoir été sélectionnées en début d’année dans le cadre du programme « sport nature solidaire pour toutes » organisé par l’association Lagon Dakhla en partenariat avec la fondation Phosboucraa, axé sur le développement sportif au profit des femmes issues de provinces du sud. Quant à la troisième place, elle est revenue à Cécile et Laetitia surnommées « Les triplettes » pour l’association Robert Debré.


Lors de la cérémonie de remise des prix, des dons d’une valeur de 8 000 Dhs ont aussi été attribués à trois associations tirées au sort qui sont… l’association Joud, l’association Ihssane, et l’association « Eclaireuses Laïques » de Côte d’Ivoire. Aicha Echenna et Latifa Cherif, les deux marraines d’exception du chalenge, ont également reçu des dons pour leurs associations respectives, à savoir Solidarité Féminine (en soutien aux mères célibataires) et Les Amis du Ruban Rose (épaulant les femmes atteintes d’un cancer du sein) représentés, lors de la compétition par les actrices Nora Skalli, Samia Akariou et Hind Saadidi. En marge de la compétition, les participantes se sont démenées pour récolter un maximum de dons lors de l’opération crowdfunding.

Résultats : 239 400 Dhs récoltés pour l’école primaire Leglat à Dakhla (acquisition d’équipements pour les 30 élèves souffrant de différents handicaps) et 87 000 Dhs en faveur de l’association interculturelle Kirikou qui accompagne notamment les mineurs migrants non accompagnés.

Commentaires

Commentaire