A la une Actus

La micro-entreprise SICOM remporte le prix INJAZ Al Maghrib

Écrit par FDM

C’est la micro-entreprise SICOM, créée par des élèves ingénieurs de la filière Systèmes Intelligents, Communicants et Mobiles de la Faculté des Sciences et Techniques (Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès), qui a remporté la compétition nationale de la meilleure jeune entreprise – INJAZ Al Maghrib. Elle représentera le Maroc dans la compétition arabe en décembre 2020

Après quatre mois de formation, de suivi et d’encadrement privilégié en entrepreneuriat, cinq micro-entreprises (UCAN, Brain & Gain, Women Trip Adventure, KhiDmAti et SICOM relevant de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès qui se sont affrontées dans le cadre de la compétition régionale de la Meilleure Junior Entreprise 2020. La compétition qui qui s’est déroulée, en ligne, le 15 mai 2020 via la plateforme Zoom a permis de bien positionner SICOM, un système appelé PASS qui facilite l’ouverture et la fermeture à distance (sans télécommande) de toutes sortes de portails, tout en garantissant une sécurité et une fiabilité maximales.
9 juniors entreprises universitaires ont ainsi été sélectionnées pour passer en compétition nationale qui a été organisée en ligne, via la plateforme ZOOM, le 08 octobre 2020.

A la fin de la compétition, le prix de la Meilleure Junior Entreprise 2020, au niveau national, a été remporté par la micro-entreprise SICOM. Une expérience enrichissante qui vise à améliorer l’insertion économique et sociale des jeunes, et à soutenir et accompagner ceux qui veulent expérimenter le parcours de la création d’entreprise.

Après une participation au niveau régionale et nationale couronnée de succès, la junior entreprise SICOM créée par des élèves ingénieurs de la filière Systèmes Intelligents, Communicants et Mobiles de la Faculté des Sciences et Techniques relevant de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, représentera le Maroc dans la compétition arabe qui se déroulera en ligne le 9 décembre 2020.

Commentaires

Commentaire