A la une Actus

La Marocaine Nadine Hanafi parmi les 50 personnalités arabes les plus influentes, selon le magazine The Middle East

Écrit par FDM

La fondatrice marocaine de l’entreprise We are Visual, Nadine Hanafi fait partie des 50 personnalités arabes les plus influentes de 2017, d’après le magazine britannique The Middle East.

Rebelote. Déjà en 2015, la fondatrice marocaine de l’entreprise We are Visual, Nadine Hanafi faisait partie du top 100 des personnalités arabes de moins de 40 ans les plus puissantes de la planète, d’après le magazine émirati Arabian Business. Désormais, elle figure sur la liste des 50 femmes et hommes arabes les plus influents de 2017, d’après cette fois-ci la revue britannique The Middle East.

Nadine Hanafi qui a grandi à Agadir, s’est installée aux Etats-Unis après son baccalauréat pour y poursuivre ses études. En 2013, la jeune Marocaine, autodidacte, créé We Are Visual, une start-up qui transforme les présentations PowerPoint médiocres en visuels dynamiques, comme est décrit son entreprise basée à Miami. Parmi ses clients, de grands groupes internationaux, de quoi se faire un nom dans son domaine. En 2014, Nadine Hanafi a même été élue « meilleur entrepreneur » dans la catégorie des jeunes de moins de 35 ans (Empact Showcase) au siège des Nations unies.

Une autre personnalité marocaine fait partie de ce classement : le biologiste Adnane Remmal qui a été décoré du Wissam de l’ordre du mérite intellectuel à l’occasion de la fête du Trône. Le spécialiste a remporté en juin dernier le Prix du public de l’inventeur européen en 2017 pour son procédé qui associe antibiotiques traditionnels et huiles essentielles naturelles afin de décupler leurs effets.

Commentaires

Commentaire