A la une Actus

La Marocaine Hala Cherradi participe à la campagne “Don’t be silent Berlin”

Écrit par FDM

La jeune marocaine Hala Cherradi a lancé avec d’autres étudiants la campagne « Don’t be silent Berlin » (« Berlin, ne soyez pas silencieuse ») qui tente de briser le silence autour des discours haineux contre les réfugiés proférés en l’Allemagne. Un combat qui est de plus en plus relayé sur les réseaux sociaux.

« Don’t be silent Berlin », c’est le nom de la campagne qui prend de plus en plus d’ampleur sur la toile en Allemagne et qui a été concoctée par un groupe d’étudiants de l’Académie de Design de Berlin notamment par Hala Cherradi une jeune Marocaine. Tous se battent contre les stéréotypes haineux à l’encontre des réfugiés qui sont en augmentation sur le net. Concrètement, ils incitent, sur les réseaux sociaux, les 18-30 à briser le silence autour de ces discours anti-migrants.


Une belle campagne qui a même été sélectionnée parmi 85 autres projets, au concours international « Peer To Peer: Facebook Global Digital Challenge », de la société américaine EdVenture Partners et soutenu par le réseau social. Les résultats sont connus ce 31 janvier à Washington. « Nous avons travaillé dur pendant la campagne pour élaborer et mettre au point des outils de communication puissants et émouvants, a confié Hala Cherradi qui est lauréate d’un bachelor en cinéma à Barcelone et d’un autre en business management. Nous voulions montrer aux gens avec quelle facilité et simplicité ils peuvent contrer les messages de haine. Un simple commentaire encourageant peut faire la différence ». L’objectif « n’est pas d’attaquer ou de ridiculiser les +haters+, mais plutôt saisir cette opportunité pour sensibiliser la majorité silencieuse et pousser les gens à réagir face à ces violences verbales et écrites », a tenu à préciser le jeune femme. Dans cette campagne, Hala Cherradi a écrit, réalisé et coproduit avec son collègue David Callamand les vidéos intitulés « Face the truth » dans lesquelles ils mettent en avant des réfugiés aux compétences multiples qui sont parvenu à réussir en Allemagne.

(Avec la MAP)

Lien vers la page Facebook de « Don’t be silent Berlin » :
https://www.facebook.com/DontBeSilentBerlin/

 

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire