A la une Actus

La Marina du Bouregreg lance son Bouregreg Summer Festival

Écrit par FDM

La Marina du Bouregreg est en plein boom. La marina fluviale s’agrandit, une piscine olympique va être inaugurée et le Bouregreg Summer Festival lancé du 1 juin au 31 août 2019.

La Marina du Bouregreg est un port de plaisance ultra moderne. En effet, elle lance le Bouregreg Summer Festival du 1 juin au 31 août 2019. Au programme sur la Rive de Rabat : le 02 juin le Bouregreg Fishing Cup, une compétition autour de la pêche au leurre des pois- sons carnassiers, le 28 juin l’ElectroNautika Air Show, un spectacle signé par Frank Zappata, l’inventeur du Flyboard Air, une plateforme volante propulsée par des turboréacteurs. Du 1er juillet au 31 août, une véritable mini-complexe va sortir de terre. Ce sera le Bouregreg Sports Village. Ainsi, on y trouvera une arène de beach games avec terrains de beach soccer, beach volley, beach hand et beach tennis, des espaces de jeux pour petits et grands, et des activités de sports nautiques tels que le canoë kayak, le stand up paddle, l’aviron, le solitaire,… Du côté de la Rive de Salé, Bouregreg Beach Games et Beach Sport Village rythmeront également l’été (1er-31 août). Et les 30 juin, 28 juillet et 25 août, des Journées Découvertes seront organisés pour les enfants dans le besoin. Durant toute la journée, un programme de détente et d’évasion sera mise sur pied, dont des initiations à la voile ou au canoë kayat.

Les nouveautés à la Marina du Bouregreg ne s’arrêtent pas là. Elle inaugurera prochainement 3 bassins : une piscine olympique, une semi olympique et une pataugeoire. Et sa partie fluviale s’agrandit. Alors qu’actuellement, elle peut accueillir jusqu’à 250 bateaux allant jusqu’à 60 mètres, 100 anneaux supplémentaires sont prévus destinés notamment aux méga yachts. Une zone technique verra également le jour, comme on peut le lire dans un communiqué. Elle sera dirigée par un personnel formé et qualifié pour l’entretien et la petite réparation de bateaux.

 

Commentaires

Commentaire