A la une Actus

La magie des fêtes de fin d’année : nos bonnes adresses

Écrit par FDM

Les célébrations de fin d’année revêtent un air magique en ce mois de décembre. Découvrez nos bons plans pour passer des fêtes féériques.

Féérie de Noël au Royal Mansour

Il était une fois les festivités de fin d’année au Royal Mansour Marrakech… La créativité du Chef des lieux invite à une évasion où se mêle subtilité des parfums, des goûts et des saveurs et exploration des richesses du terroir marocain. En clair, une belle invitation pour une série de dîners d’exception jusqu’à celui de la Saint-Sylvestre animée, entre autres, par le groupe Inspiration. Et comme Noël est un moment de partage, le Royal Mansour Marrakech organise aussi un marché de Noël au profit d’associations comme Fiers et Forts, EFA (Education For All) et Trait d’Union pour le Handicap.

 

L’univers étincelant du Four Seasons Casablanca

C’est un calendrier hivernal magique que présente le Four Seasons Hotel Casablanca. Au programme, l’Afternoon Tea de Noël avec une sélection originale de canapés sucrés et salés, un atelier de biscuits de Noël pour les enfants animé par l’équipe de pâtisserie de l’hôtel ainsi qu’un brunch 100% gourmand au restaurant Bleu pour le 1er janvier, de quoi bien commencer l’année.
Informations et réservations au [email protected]  ou 05 29 07 36 70

 

 

Gourmandises au Sofitel Casablanca

A l’occasion des fêtes de fins d’années, le Sofitel Casablanca Tour Blanche vous plonge dans un univers conviviale et chaleureux. Avec tout d’abord son rendez-vous Tea Time tous les jours au Casart à partir de 16h00 avec son vin chaud parfumé. Dés 18h00, place au Happy Hour avec le bar manager Brahim Dada qui vous propose à l’occasion son cocktail signature : le Touareg Martini avec lequel il a gagné cette année le concours Absolut Invite Maroc Competition en collaboration avec le barman Othman. Enfin du 17 au 24 décembre, la Brasserie La Tour vous proposera de savourer un Menu 6 plats en édition limitée spécialement concocté pour ces fêtes de fin d’année. : foie gras, crevettes royales, filet mignon aux topinambours ou encore poire caramélisée, autant de gourmandises pour satisfaire vos papilles ! Menu de Noël à partir de 450 Dhs Menu du jour de l’an à partir de 950 dhs Informations et réservations : [email protected] // +212 52245 62 00

 

Magique Banyan Tree Tamouda Bay

Pour clôturer l’année en beauté, le Banyan Tree Tamouda Bay s’habille aux couleurs féériques de festivités magiques. Au menu, un programme haut en couleurs qui allie soirées enchantées et symphonies culinaires, sous le signe du luxe et du glamour.
Les réjouissances démarrent dès le 24 décembre au restaurant Tingitana avec un menu exquis où les mets sont sublimés. La soirée du Réveillon sera fabuleuse. En effet, pour le 31 décembre, l’atmosphère se fait scintillante au restaurant du Banyan Tree Tamouda Bay où un somptueux dîner est proposé aux convives.
Banyan Tree Tamouda Bay, Route nationale 13, Oued Negro, Fnideq. Tél. : 05 39 66 99 99.

 

La magie de Noël à Palmeraie Resorts Marrakech

A partir du 10 décembre, Palmeraie Resorts montera une nouvelle fois son fameux village de Noël de 1 000 m2 (Pop-up stores, stands dégustation et de chocolats,etc.) ainsi que sa patinoire couverte de 350 m2. Et ce n’est pas tout. Fun Park, Bowling, et nombreuses surprises inédites sont au programme comme le spectacle sur glace inspiré de la comédie musicale « La La Land » qui fera rêvé les visiteurs venus le week-end du 22 et 23 décembre. Autres moments forts : le 30 décembre, le bal masqué « Masquerade Party » au Nikki Beach, avant de fêter la Saint-Sylvestre à la salle Atlas du Palmeraie Conference Center qui sera le théâtre de la soirée de gala sous le thème des 60’s.

 

 

Un hiver féérique avec Fairmont

Le Fairmont Marrakech plonge ses invités dans un univers magique et étincelant. L’hôtel rendra hommage à la nature environnante avec des touches de blanc en écho aux montagnes de l’Atlas qui lui font face. Un mélange de splendeur historique et de charme paisible de la nature combleront les hôtes. Un décor boisé aux couleurs chaudes où les douces lumières scintillantes et vacillantes valoriseront l’harmonie et la beauté des lieux.  Côté gastronomie, le Chef Exécutif Serge Jost et son équipe offrent aux convives le plus beau des voyages gustatifs et ceci, dès le 24 décembre avec un savoureux dîner de Noël servi au restaurant Le Caravane. Le menu mêlera saveurs du terroir et goûts exotiques, sans oublier des notes plus sucrées avec la succulente bûche signature. La fête se poursuit le lendemain avec le traditionnel brunch de Noël qui ravira petits et grands grâce à un buffet célébrant la cuisine internationale et une animation des plus joviales. Une véritable crèche grandeur nature prendra place au cœur des jardins pour l’occasion. Le père Noël, quant à lui, fera son entrée à dos de dromadaire et invitera les enfants à le rejoindre pour une balade pleine de surprises ! Pour clôturer l’année en beauté, les convives seront invités à rejoindre le Bar pour admirer le spectaculaire feu d’artifice qui sonnera les douze coups de minuit, pour un nouvel an pas comme les autres…
Informations et réservations : 05244-87800

 

 

Festivités pieds dans l’eau au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Du 24 Décembre au 1er Janvier, le Sofitel Agadir Thalassa sea & spa vous proposera de faire voyager vos sens à travers des spécialités culinaires mondiales. Dès la soirée du réveillon de Noël, l’hôtel mettra à l’honneur la cuisine méditerranéenne au Palais du jardin et au restaurant le Market. La matinée de Noël sera quant à elle placée sous le thème marin avec l’incontournable brunch de l’Atlantique. Place à la cuisine marocaine le jeudi 27 avec un autre Brunch plus authentique autour d’une animation orientale. Et pour bien accueillir la nouvelle année, le restaurant Le Market vous proposera un voyage à travers le monde avec le buffet du nouvel an, un réveillon qui promet bien des surprises et à vivre en famille ou entre amis.
Menus à partir de 350 MAD pour les adultes et 245 pour les enfants Informations et réservations : [email protected] / +212 5283-88000

Magie des festivités au Sofitel Marrakech

La fin de l’année approche à grands pas et la saison hivernale pointe le bout de son nez! Cet hiver, le Sofitel Marrakech a à coeur de vous faire vivre des moments d’évasions empreints de douceur et d’animations. Vivez cette période de fêtes en vous évadant du quotidien et profitez-en pour célébrer le partage, la joie et l’amour entouré de ceux que vous aimez!
Au restaurant L’Orangerie, un menu entre terre et mer sera proposé par le Chef Ahmed et sa brigade tandis que pour les princes et princesses se verront profiter d’un buffet au restaurant Le Jardin avec un panel d’animations. Pour le 31 décembre, savourez un dîner chic et raffiné dans un cadre d’exception puisque la réception de l’hôtel sera une fois de plus transformée en salle de spectacle avec des animations à la hauteur de l’occasion ! Célébrez le passage à 2019, le So Lounge vous invite à une soirée mémorable qui éblouira vos sens. Animée par le groupe live One Note et les danseuses de la troupe Luis Chile, le So Lounge Marrakech se transforme en French Cabaret chic et vous attend pour une nuit de folie ! Le DJ résident, DJ Akram, prendra ensuite les platines pour vous faire danser jusqu’à l’aube.
Informations et réservations : [email protected] // 00212 656515009

Les thèmes gustatifs d’Es Saadi

Pour la Saint-Sylvestre, Es Saadi Marrakech Resort propose des menus aux thèmes très inspirants. Au Bar Egyptien du Palace, ce sera « Les neiges éternelles du Es Saadi », à la Cour des Lions « un cabaret traditionnel des années 50 », au restaurant Le Saad le « Nouvel An Russe » avec, entre autres, son tartare de cabillaud et homard au yuzu, œufs de saumon et sorbet passion vodka, et à L’Epicurien, « Tributes to the Legends » avec notamment le filet de boeuf rôti et escalopé, jus de viandes et sa purée aux truffes et son mille-feuille de légumes en mousseline.

Information & réservation : [email protected] ou 05 24 33 74 00

 

“Mille et une roses” au Mandarin Oriental

Du 10 décembre au 05 janvier, le Mandarin Oriental Marrakech propose tout un programme sous le thème des « Mille et une roses ». Conteurs traditionnels, tea-time haute couture, ateliers de mixologie, cours de cuisine et rencontres beauté seront programmés, ainsi que le “Souk Market de Noël”, des performances Gnawa grisantes au Mes’lalla, des soirées éclectiques au Ling Ling et des projection de films de Noël. Et pour les férus de chocolat, le 28 décembre sera leur journée avec un Chocoholic Dinner tout en chocolat par Valrhona.

 

Les Be Live Marrakech en fête

La saison des fêtes s’annonce très joyeuse aux Be Live Marrakech avec Be Live Collection Marrakech et Live Experience Marrakech Palmeraie. Uniquement destinée aux adultes, la première formule propose une panoplie de divertissements (yoga, volley-ball, initiation au tir à l’arc). Quant au Live Experience Marrakech Palmeraie, il est pour toute la famille : ateliers manuels (décoration du sapin, calligraphie, jeux musicaux, etc.), ainsi que visite de la ferme pédagogique pour les enfants en attendant les adultes aux cours collectifs de Fitness Be Fit.

Informations et réservations : [email protected] ou 05 24 29 80 00

 

Festivités à l’honneur au Sofitel de Rabat

Le Sofitel Rabat Jardin des Roses fera  voyager votre palais autour du monde avec sa programmation, qui débutera dès le 21 décembre avec une soirée Chaabi au So Lounge. Retrouvez les grandes tablées du réveillon de Noël au Golden Fish qui vous propose un diner gastronomique tandis que vos enfants pourront profiter de l’atelier de buche de Noël.Puis c’est à l’Amber bar que les hôtes pourront profiter du reste du voyage. Les 22, 25 et 26 décembre, la France, l’Asie et l’Italie seront respectivement à l’honneur. Le 27 décembre, vous découvrirez les spécialités libanaises alors qu’une escapade aux USA vous attendra le 29 avec des déclinaisons de mini burger maison.
Enfin tous les dimanches, un brunch sur le thème « un petit tour du monde » vous attendra au restaurant El Patio.
Informations et réservations : [email protected] // +212 5376-75656

Un hiver arty et ludique chez Pullman

Pullman, marque cosmopolite du groupe illustre pour cet hiver son engagement dans l’art contemporain. Place à un esprit design et moderne, des couleurs épurés et un design noir et blanc rappelant l’univers graphique du logo de la marque. Un caractère affirmé de la marque qui plairont aux voyageurs connectés et hype.
Côté programmation, le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa propose pour Noël des divertissements pour les plus jeunes « Time to play with Santa » tandis que les plus grands pourront profiter de la piscine ou du Golf en journée, et d’un diner gourmand en soirée. Pour le 31 décembre, place à une soirée « Black N White » avec une animation musicale vibrante ! Chez Pullman, transformer la piste de danse en terrain de jeu.
Informations et réservations : [email protected] // 05233-54141

Noël des Princes & Princesses

Lundi 25 décembre 2017, le Sofitel Marrakech invite les petits Princes et Princesses à un moment inoubliable en présence … du Père Noël ! Le 25 décembre de 10h à 13h, le Sofitel Marrakech accueillera un goûter et un spectacle de Noël Impérial en présence du Père Noël. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans résidents à l’hôtel, 250 dhs pour les enfants non-résidents à l’hôtel. Activités ludiques et distribution de cadeaux.
Infos & Résa : 05 24 42 56 00 // [email protected]

Commentaires

Commentaire