A la une Actus

La junior entreprise Eco-Tire reçoit le prix de l’écocitoyenneté

Écrit par FDM

Le prix de l’écocitoyenneté a été décerné par Vivo Energy Maroc à la junior entreprise « Eco-Tire » lors de la compétition nationale du Company Program d’Injaz Al Maghrib.

Programme phare d’INJAZ Al Maghrib, Company Program encourager l’esprit d’initiative et la culture de l’entreprenariat dans les établissements scolaires. C’est le programme le plus complexe mis en place et qui se clôt par une série de compétitions réunissant toutes les micro-entreprises créées grâce à ce programme dans la même année et ce, en présence de personnalités du monde de l’entreprise et de l’éducation (au niveau local, au niveau national et au niveau de la région arabe – 13 pays en compétition). La compétition nationale a donc été remportée par la junior entreprise ”Eco-Tire” de l’Université Hassan II qui a été primée avec son projet de recyclage de pneus en meubles. Et c’est Vivo Energy Maroc qui a remis le trophée de l’écocitoyenneté à l’entreprise gagnante.

Pour rappel, Vivo Energy Maroc est partenaire de ce programme à vocation éducative depuis sa création en 2007. Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. Au-delà de l’initiation des jeunes à l’entreprenariat, l’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de préserver l’environnement, de lutter contre l’abandon scolaire, l’exclusion sociale, et de soutenir l’éducation à travers la pratique du sport en milieu scolaire.

Commentaires

Commentaire