A la une Actus

La grande parade des chevaux purs sang arabes

Écrit par FDM

Après la clôture des deux étapes « Concours régionaux « D » » et « Concours des chevaux aux Origines Egyptiennes Pures », la Société Royale d’Encouragement du Cheval -SOREC-a organisé en partenariat avec l’Association Royale Marocaine des Eleveurs de chevaux Pur Sang Arabe -ARMECPSA- l’édition 2018 de la Coupe Nationale des Eleveurs au sein du Haras National de Bouznika, les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018.

 

« La breeder’s Cup est une compétition nationale faisant concourir les meilleurs chevaux de race Pur Sang Arabe utilisés pour le show. Ces chevaux sont issus des élevages marocains, et surtout nés et élevés au MAROC.  Pour les professionnels de la filière principalement et les professionnels de la Race Pur Sang Arabe particulièrement, ce concours est une plateforme de rencontres et d’échanges permettant, pour les uns, d’apprécier la beauté du Show, et pour d’autres, une opportunité d’apercevoir la qualité des élevages de cette race au Maroc dans un contexte de transaction ou d’amélioration génétique.», a expliqué Omar Benazzou, directeur des haras nationaux à la SOREC.

À noter que les épreuves de la Coupe Nationale des Eleveurs sont ouvertes à tout cheval Pur Sang Arabe n’ayant pas d’origines courses, né et élevé au Maroc, inscrit au stud book marocain avant la date de clôture des inscriptions soit le 24 août 2018 et dont le propriétaire est lui-même le naisseur.

Commentaires

Commentaire

loading...