A la une Actus

La Franco-Marocaine Rizlen Zouak nominée aux Awards de l’Extreme Fighting Championship (EFC)

Écrit par FDM

Rizlen Zouak qui s’est faite une place dans les arts martiaux mixtes en enchaînant les victoires, vient d’être nominée aux Awards de l’Extreme Fighting Championship (EFC).

C’est dans la catégorie « KO of the year » ainsi que « Freshman of the year » que la sportive franco-marocaine Rizlen Zouak vient d’être nominée pour les Awards de l’Extreme Fighting Championship (EFC). Pas étonnant au vu des exploits de cette jeune femme. Lors de son premier combat sur le ring du MMA (mixed martial art) en juin dernier, elle avait déjà fait sensation. Elle avait battu Leah McCourt, l’ancienne championne du Monde et d’Europe amateur de MMA, alors que les pronostics estimaient que Rizlen Zouak avait très peu de chance de gagner. Son mental d’enfer est sa force, tout comme sa rigueur dans les entraînements. Et après cet incroyable combat, les commentateurs du Cage Warriors avaient même annoncé qu’« une star est née » ce jour-là. Ils avaient bien raison. Car le 16 décembre, elle a même réalisé une prouesse : elle a mis KO en 27 secondes à peine sa rivale Jacqueline Trosee au 1er round de l’EFC 66 !
Rizlen Zouak s’est incontestablement fait un nom dans le milieu tout comme dans le judo. Car avant de se lancer dans le MMA, elle était championne de judo. A son palmarès, une panoplie de victoires ainsi que deux participations aux Jeux Olympiques : le premier à Londres en 2012 où elle a été la première judoka marocaine a être qualifiée, et le second, à Rio de Janeiro en 2016.

Commentaires

Commentaire