A la une Actus

La Franco-Marocaine Latifa Ibn Ziaten décorée à Washington pour son courage

Écrit par FDM

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah et fondatrice de l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et pour la paix, a été récompensée à Washington pour son courage.

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Mohamed Merah à Toulouse en 2012, a reçu l’International Women of Courage Award des mains du secrétaire d’Etat américain John Kerry pour son action auprès des jeunes avec treize autres « femmes courageuses ».

Depuis la mort de son fils, Latifa Ibn Ziaten parcourt la France ses lycées, ses prisons, ses associations, ses mosquées pour promouvoir le vivre-ensemble. Elle est la seule Française distinguée parmi les 14 femmes décorées. En février dernier, Latifa Ibn Ziaten a ouvert un centre d’écoute des jeunes et de leurs parents pour prévenir les signes de radicalisation. Son action lui a valu plusieurs autres récompenses : lauréate 2015 du Prix pour la prévention des conflits de la fondation Chirac, Chevalier de la Légion d’honneur en 2016 et Prix de la tolérance Marcel Rudloff 2016.

Commentaires

Commentaire

loading...