A la une Actus

La fondation FIFM organise une campagne chirurgicale gratuite pour 400 personnes (photos)

Écrit par FDM

Loin du tapis rouge et des paillettes, la Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a organisé du 2 au 7 décembre à l’hôpital Al Antaki de Marrakech une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte, en partenariat avec la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie et le Ministère de la santé.

 

C’est devenu désormais une tradition. La dimension sociale fait partie prenante de ce rendez-vous cinématographique, et la fondation du Festival veille également à y impliquer des stars et des people. Cette année, le choix s’est porté sur l’hôpital Al Antaki  pour offrir des opérations chirurgicales à 400 personnes, mais aussi des lunettes,  des soins et des médicaments.

Le 4 décembre, les patients de l’hôpital ont eu l’agréable surprise de recevoir l’étoile du cinéma égyptien Ilham Chahine, mais aussi des artistes marocains, à l’instar de l’actrice Malika Omari, de l’acteur et chanteur Younes Mégri, son épouse Nadia Niazi, et l’acteur et metteur en scène Mohamed Nadif. Une visite que les patients ont fortement apprécié.

 

 

Commentaires

Commentaire