A la une Actus

La dictée pour tous à Agadir

Écrit par FDM

« La dictée pour tous  » pose ses valises à Agadir, première ville du Maghreb a accueillir cette étape de l’opération 2018. Prêts à tester vos connaissances ?

Le fondateur du concept de « la dictée pour tous », Abdellah Boudour, le lycée français d’Agadir de la mission laïque française avec le consulat général de France organisent l’étape de  » La dictée pour tous  » au Maroc, mercredi 28 novembre 2018 à 14H00, à Agadir. Cette dictée invite les habitants de la ville d’Agadir, les primaires, les collégiens, les lycéens et les adultes à se réunir autour d’une dictée. But de l’opération : Promouvoir la langue française et valoriser l’éducation. Depuis 2013, preuve d’une reconnaissance grandissante,  » La dictée pour tous  » a mené ses organisateurs en Belgique, au Cameroun, au Château de Versailles et sur toutes les régions de France…
Cette manifestation est parrainée par des personnalités du monde des lettres, des artistes et des journalistes engagés et sensibles à la conversation de la langue française. Pour l’étape du Maroc, nous avons invité la journaliste Franco-Marocaine, Noria Yatim-Kaf.
L’événement réunit tous les publics et crée du lien social autour d’une thématique primordiale  » l’éducation « .  La ville d’Agadir a été choisie comme l’une des étapes prioritaires de la tournée internationale 2018 car c’est la première ville du Maghreb à accueillir l’opération de  » La dictée pour tous « .
Après l’étape du Maroc, l’Italie accueillera ensuite cette manifestation qui réunit en moyenne chaque fois entre 200 et 300 participants.
La dictée pour tous , mercredi 28 novembre 2018 14H00 au Lycée Français d’Agadir -Quartier Founty Bensergao – BP 183 – 80 000 AGADIR

Commentaires

Commentaire

loading...