Actus fil info

La danseuse et chorégraphe Sonia Soupha débarque au Maroc

Écrit par FDM

C’est une figure de la scène ragga/hip hop qui arrive au Maroc le temps d’un week-end : Sonia Soupha. La danseuse et chorégraphe reconnue anime les 26 et 27 mai deux cours à la School Art Ballet de Casablanca et un cours à Gold’s Gym, à Rabat.

La School Art Ballet de Casablanca et le Gold’s Gym, à Rabat accueillent les 26 et 27 mai la danseuse Sonia Soupha. Un Hip Hop & Dancehall Workshop mis sur pied par l’agence artistique Com’Dance qui a fait appel à cette chorégraphe et professeur dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu, comme le mettent en avant les organisateurs. Son parcours ? Membre du groupe Sensuafro, elle se forme pendant de nombreuses années auprès des célèbres danseurs Fatou Tera et Guillaume Lorentz, avant de prendre son envol.

Au fil des années, Sonia Soupha a réussi à se démarquer et est considérée aujourd’hui comme l’une des plus illustres danseuses ragga-dancehall. L’artiste ne cesse également de parcourir le monde pour animer des stages via sa casquette de professeur au célèbre Studio MRG à Paris. Elle a notamment été chorégraphe et professeur dans le plus grand camp de Dancehall, le Big Up Kemp 2013, ou encore dans la célèbre émission So You Think You Can Dance POLAND 2015. Après avoir dansé et enseigné en France, au Brésil, en Israël, en Russie, au Chili, en Italie, au Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne, en Guyane, ou encore, en Martinique, c’est au Maroc que l’artiste a décidé de déposer ses valises. Un événement à ne pas rater pour les fervents amateurs de danse.

Rendez-vous le 26 mai, pour deux cours de raggae hip hop à la School Art Ballet, à Casablanca, et le 27 mai pour un cours de raggae hip hop à Gold’s Gym, à Rabat.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire