A la une Actus

La comédienne marocaine Amal BenHaddou récompensée à Carthage

Écrit par FDM

La comédienne marocaine Amal BenHaddou qui joue actuellement dans la pièce de théâtre « Solo », mise en scène par Mohamed Elhor, a reçu le prix d’interprétation féminine lors de la 19ème édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) qui se sont déroulées du 8 au 16 décembre.

La pièce de théâtre « Solo » mise en scène par Mohamed Elhor, s’est fait remarquer lors de 19ème édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) organisées du 8 au 16 décembre. Deux de ses acteurs marocains ont été primés. La première : la comédienne Amal BenHaddou qui a reçu le prix d’interprétation féminine, ex æquo avec la Syrienne Naouar Youssef pour son rôle dans « Statico ». Et le deuxième : Said Harras. Il a décroché le prix d’interprétation masculine, tout comme le Syrien Samer Omrane (« Statico »). Concrètement, la pièce « Solo », est une mise en scène de  « La nuit sacrée » de Tahar Ben Jelloun.  C’est une sorte de récit/témoignage sur le parcours exceptionnel d’une femme d’exception. Son nom ? Zahra, née femme et dernière d’une fratrie de six filles où l’on espérait la venue au monde d’un garçon.
Pour contrer ce destin, son père prend une décision dramatique : Zahra vivrait en homme et s’appellerait désormais Ahmed. Mais lorsqu’il sent sa fin s’approcher, le père se repent et décide d’affranchir son enfant de cette masculinité contrainte. Zahra « renaît ». Elle part à la découverte d’elle-même et à la recherche de sa vie, délaissant les vestiges de ce passé de mascarade…

Commentaires

Commentaire

loading...