A la une Actus

La comédienne et animatrice Hamida El Youssoufi présente “I have a dream” sur Al oula

Écrit par FDM

Ce vendredi 30 septembre, les téléspectateurs ont rendez-vous avec “I have a dream” une nouvelle émission sur la chaîne nationale Al Oula. Présentée par la talentueuse Hamida Elyoussoufi, l’émission met en avant les talents des jeunes âgés de 9 à 14 ans, et donne à la présentatrice l’occasion de dévoiler une autre facette de ses talents.

Retenez bien ce nom. Hamida Elyoussoufi continue à briller à la télévision. Sa prochaine apparition ne sera pas dans un téléfilm, mais plutôt dans une émission de divertissement à laquelle cette animatrice à la voix célèbre donne le ton. Avec une parfaite maîtrise de l’art de l’animation, Hamida Elyoussoufi insuffle professionnalisme et empathie à une émission qui révèle les talents de jeunes dans les domaines du chant, la musique, la danse et l’acrobatie. Ce nouveau programme de concours artistiques dont le premier épisode est diffusé ce vendredi 30 septembre sur Al-Oula, faut-il le rappeler, vise à explorer et mettre en valeur les talents des jeunes émergents pour les aider à développer leur potentiel créatif, et révéler leur côté créatif devant le public pour atteindre le monde de la célébrité.

Le jury de cette émission est composé de la soprano Samira Kadiri, du maestro Adnane Matroun et du chorégraphe et producteur des stars international Nourredine Mani. Produite par Assia Alijat, avec à la production artistique Mokhtar Aich, l’émission est réalisée par Ali Tahiri. Un orchestre, composé de 8 musiciens et dirigé par le chef d’orchestre Ahmed Hbicha, anime chacun des épisodes. “Cette émission m’a permis de dévoiler une autre facette de ma personnalité et de mon talent. J’ai vécu des moments formidables auprès de ces jeunes talents. J’ai vibré à leur succès et j’ai été triste quand l’un d’eux est éliminé…”, confie Hamida.
Cette expérience à Al Oula fait suite à une autre réalisée sur la chaine Télé Maroc dans laquelle Hamida a assuré avec brio l’animation de l’émission “sbahkoum Mabrouk”.


Connue pour le doublage des voix dans plusieurs séries turques, Hamida Elyoussoufi a démarré sa carrière en 2006 dans des spots publicitaires. Mais toujours avide d’apprendre et de s’améliorer, elle suit des cours d’art dramatique et une formation au célèbre Cours Florent au Théâtre FOL. Perfectionniste, elle travaille aussi sur son mental et son physique pour devenir la comédienne de talent que l’on connaît. Le succès ne s’est pas fait attendre, et Hamida brille dans des séries et des téléfilms dans lesquels elle incarne des seconds rôles, des rôles de composition et des premiers rôles. C’est le cas par exemple de “Une heure en enfer” de Ali Akaaboune, la série “Mra ougadda” de Saïd Azar, “Naâm alalla” de Zakia Tahiri, “habail Al Ankabout” de Ablehaï Iraki, etc.
La jeune actrice devra faire une apparition remarquée dans le téléfilm “Bent Lahlal” qui sera diffusé prochainement sur la chaîne 2M. N’en doutons pas, une carrière prometteuse se profile pour Hamida Elyoussoufi !

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire