A la une Actus

La Chouette School, nouvelle crèche et nouvelle pédagogie

Écrit par FDM

Située en plein cœur du quartier Bourgogne à Casablanca, la crèche Chouette School vient d’ouvrir ses portes et a fait le pari d’un enseignement basé sur des méthodes novatrices centrées sur le bonheur.

Un apprentissage via une pédagogie du bonheur, c’est l’enseignement choisi à La Chouette School qui vient d’ouvrir à Casablanca. Concrètement, le développement de la confiance, le sens de la collectivité, l’empathie, et la créativité sont les mots d’ordre de cette nouvelle crèche fondée par Myriem Kettani, maman passionnée par le monde de l’enfance et formée aux pédagogies alternatives. « Nous mettons l’accent sur l’autonomie et l’épanouissement de l’enfant (1 à 4 ans) pour que, à sa sortie de la Chouette School, il puisse s’adapter facilement à n’importe quel système éducatif, que ce soit au sein d’une institution prodiguant un enseignement bilingue, ou d’une mission étrangère, explique Myriem Kettani. Aujourd’hui c’est le système éducatif qui doit s’adapter à l’enfant et non le contraire ».
Autre enseignement mis en place par la Chouette School : la méthode Kimochis où les relations humaines priment. C’est en travaillant en s’amusant et en veillant au développement de l’intelligence émotionnelle de l’enfant que les adeptes de cette méthode s’assurent de former des individus capables de s’insérer facilement dans la société en mettant en avant « le bien vivre ensemble », insiste la nouvelle crèche employant des professionnels expérimentés apprenant aux enfants dès la 1ère année à l’école, l’arabe et l’anglais de manière ludique.

Chouette School : Ouverture des inscriptions pour lannée 2018/2019

Commentaires

Commentaire

loading...