A la une Actus

Kallista se refait une beauté

Écrit par FDM

Première maison de joaillerie à s’installer dès l’aube des années 2000 sur la prestigieuse rue Aïn Harrouda, la boutique Kallista vient de subir un lifting complet afin de présenter ses créations exclusives dans des conditions optimales. Le joaillier Kallista vient de dévoiler le nouvel esprit de cet écrin casablancais.

 

La nouvelle collection de joaillerie Kallista s’offre un écrin magique. La boutique, judicieusement repensée dans un esprit plus épuré et contemporain, vient d’être inaugurée, magnifiant toute l’excellence et le raffinement créatif de la maison.

Le réaménagement intégral de la boutique a concerné les espaces de présentation intérieurs et extérieurs, les circulations et la forme et l’emplacement du mobilier. Ainsi, l’ancienne façade verte a cédé la place à une façade toute de verre noir, finement strié d’argent et d’or. Panoramiques et aériennes, deux longues vitrines-bandeaux y donnent à voir les grands classiques de la maison aux côtés des créations somptueuses, modernes et raffinées, qui font la réputation de Kallista depuis ses débuts.
L’espace intérieur, imaginé comme un écrin à la fois moderne et intemporel, se déploie désormais dans une succession de panneaux bicolores jouant habillement des contrastes, entre laque blanche et cuir trompe-l’œil imitant le caviar. Au cœur de cet espace sobrement élégant, 9 cloches harmonieusement réparties sur de petites tables d’appoint permettent de mettre en valeur les bijoux. Agencées par thèmes – diamants blancs ou fancy, saphirs bleus ou émeraudes -, elles favorisent une ambiance singulière autour des différentes collections, autorisant au passage une circulation plus fluide et une meilleure ergonomie.

Et c’est dans ce précieux écrin que la maison Kallista présente ses dernières créations. Des pièces originales, contemporaines et toujours d’une éblouissante facture. Essentiellement réalisée en or gris et diamants blancs, cette ligne somptueuse rivalise de grâce et d’éclat, entre manchettes, pendants d’oreille, sautoirs, colliers, pendentifs, bracelets, bagues et autres mdamates. Des créations remarquables, parfois aussi souples qu’une étoffe, où les métaux les plus nobles sont travaillés avec une extrême finesse pour sublimer la qualité extrême et la pureté des couleurs des gemmes, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses.

 

Commentaires

Commentaire

loading...