Actus fil info

Journée mondiale de l’enfant : Insaf se mobilise

Écrit par FDM

Pour la Journée mondiale de l’enfant, Insaf est plus que jamais mobilisée pour les enfants et tout particulièrement pour sauver les enfants de mères célibataires.

Le 25 juin est la journée de l’enfant. Insaf se mobilisera, avec l’appui de tous ses partenaires, pour tenter de sauver tous les bébés que leurs mamans abandonnent avec déchirement dans la rue. Insaf continuera à reconstruire et à former les mères célibataires pour qu’elles puissent affronter la société et, au lieu d’abandonner leur bébé, lui donner l’équilibre dont les enfants ont besoin pour s’épanouir. Insaf continuera à affronter les employeurs d’enfants pour les obliger à les rendre à leurs parents afin qu’ils puissent aller à l’école. Et Insaf aidera les mamans migrantes à trouver des solutions alternatives pour qu’elles puissent retrouver leur dignité dans le travail et permettre à leurs enfants de grandir comme tous les enfants du monde devraient grandir.
Insaf espère qu’après la crise engendrée par la propagation du Covid, les problèmes relatifs aux enfants seront examinés et résolus :
. Que chaque mère célibataire puisse disposer d’un livret de famille ;
. Que les tests ADN permettent de rendre justice à un enfant par la reconnaissance du père légitime ;
. Que l’Etat permette aux associations de continuer leur mission en les finançant convenablement ;
. Que de nouveaux centres puissent venir en aide à ces enfants en détresse ;
. Que les mères célibataires ne pouvant pas garder leur bébé puissent l’abandonner à l’hôpital et non pas le déposer dans la rue.

Commentaires

Commentaire