Actus

Journée de la femme : Bassima Hakkaoui boude la marche des féministes

Écrit par admin

Aujourd’hui, sur les ondes de Luxe radio, Bassima Hakkaoui, ministre de la femme, de la famille et de la solidarité et du développement social a déclaré qu’elle ne prendrait pas part à la marche du 8 mars organisée par les associations féministes, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

« Je ne comprends pas ce que les associations défendent pour la marche du 8 mars » a déclaré la ministre sur les ondes de Luxe Radio. «  Si la société civile se transforme en opposition, cela pose un vrai problème ».  Et d’annoncer que celle-ci ne participera pas à la marche du 8 mars.

Si la non-participation de la ministre à la marche se justifie d’une part par un voyage prévu à New York le 8 mars pour présenter à l’Onu un rapport sur la femme, elle s’explique aussi d’une autre façon. Car en son absence, le ministère de la femme ne sera pas du tout représenté. « Cette marche est simplement une initiative concentrée entre l’opposition et quelques femmes de quelques associations. Il faut préciser l’objet de cette marche. Nous ne pouvons pas adhérer à cet évènement s’il a d’autres enjeux qui n’ont pas pour objectif de renforcer le rôle de la femme dans la société. »

Commentaires

Commentaire

loading...