A la une Actus

« Jidar » s’empare des murs de Rabat

Écrit par FDM

Du 21 au 30 avril, l’évènement « Jidar, Toiles de rue » invite des street artistes marocains et internationaux à embellir les murs de la capitale.

Pour sa troisième édition, Jidar, Toiles de rue investit à nouveau les murs de la capitale pour un circuit de street art festif et coloré. L’événement a pour ambition d’inscrire la ville dans le circuit international du street art, en invitant des signatures nationales et internationales à transformer les murs de différents quartiers en fresques géantes. Cette année, Jidar donne carte blanche à des artistes dont le travail s’inspire du patrimoine populaire et des cultures anciennes – celles de leurs pays ou tout simplement celles qui les fascinent. Entre symboles mayas, dessins d’inspiration byzantine, estampes médiévales ou personnages folkloriques ukrainiens, le circuit de JIDAR 2017 se veut un véritable hommage au multiculturalisme et aux cultures populaires, d’hier et d’aujourd’hui. Au programme donc, les street artistes Fikos, Aryz, Liqen, Low Bros, Waone, Mohamed L’Ghacham, Daniele Nitti, Gleo, David Rocha, Saddo et des graffeurs marocains et égyptien.
En parallèle, des rencontres et des masterclass sont organisées et une demi-douzaine de professionnels marocains travailleront ensemble à créer une identité visuelle au Skatepark de la corniche de Rabat sous la direction de l’artiste espagnol Antonyo Marest.

Rendez-vous donc du 21 au 30 avril à Rabat.

www.jidar.ma

Commentaires

Commentaire