A la une Actus

Jalila Megri et Nabyla Maân au Festival Eté des Oudayas

Écrit par FDM

La 8ème édition du Festival International des Arts et de la Culture baptisé Eté des Oudayas, c’est du 28 au 31 juillet à la Kasbah des Oudayas où une pléiade d’artistes est attendue comme Jalila Megri et Nabyla Maân.

L’Été des Oudayas approche. Du 28 au 31 juillet, de nombreux artistes feront le show à la Kasbah des Oudayas pour la 8ème édition de ce Festival International des Arts et de la Culture. Et c’est la chanteuse Jalila Megri qui donnera le coup d’envoi, aux côtés de Fouad Zbadi. Tous deux seront accompagnés par l’Orchestre Al Anadil sous la direction du Dr Mohcine Khannouss. Au programme du deuxième et troisième jours du festival : le Maalem Baqbou et sa troupe, Farid Ghannam qui excelle lui aussi dans les chants gnaouis, ainsi que la troupe Ahl Oued Noun de Guelmim, Nabyla Maân et le groupe amazigh Imdyazen Imintanout qui recevra ce soir-là le Prix la Fibule d’Or. Quant à la soirée de clôture,  le public pourra admirer les danses d’El Mangouchi et d’El Aàlaoui et savourer tout d’abord la voix de Nasr Mégri qui a été également choisi pour recevoir le Prix de la World Music, puis celles des Amrat Hussain Brother’s venus d’Inde qui se verront, de leur côté, attribuer le Prix Al Farabi.

Et ce n’est pas les seules récompenses qui seront décernées, car tout au long du Festival, des médailles d’or seront attribués à des hommes et femmes de valeur qui ont contribué à l’épanouissement de l’univers artistique et culturel marocain, comme on peut le lire dans un communiqué. Il s’agit ainsi de Mohamed Benaamer, concepteur d’émissions radio en France, Benyounes Bahkani, producteur d’émissions et réalisateur, Khadija Maakoul, journaliste et écrivain, Rachid Chraibi, éditeur, Khalil Rais, responsable des pages culturelles à L’Opinion, et Harwan Red, musicien, artiste peintre, écrivain et réalisateur. Et ce n’est pas fini. La galerie Bab El Kébir, abrite du 28 juillet au 6 août, les œuvres de l’artiste maroco-belge Harwan Red, de quoi prolonger de quelques jours encore ces belles festivités.

Commentaires

Commentaire

loading...