A la une Actus

J-2 pour le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Écrit par FDM

Prévu du 14 au 22 juin 2019 sous le thème «  Fès, à la Confluence des Cultures », la nouvelle édition du Festival accordera une part essentielle de la programmation artistique et intellectuelle à la femme et aux artistes du monde entier.

Cette 25e édition annonce une programmation musicale qui rassemblera des artistes en provenance de plus de trente pays, dont le Canada, la Serbie, l’Allemagne, la France, le Sénégal, l’Inde, l’Irlande, le Maroc et le Liban.. Invitant quelque 150 artistes de renom, pour 32 spectacles, et 3 nuits dans la médina, la Fondation Esprit de Fès à consacré une part importante de la programmation artistique et intellectuelle à la dimension féminine de la scène spirituel et promet un « festival exceptionnel ».

«Ce festival éclectique et riche en valeurs se veut aussi une plateforme de la contribution de la femme dans le domaine de la culture et de la musique sacrée», soulignent les organisateurs de ce rendez-vous artistique. «Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde est une occasion de mettre en valeur la dimension créative, professionnelle mais aussi spirituelle des artistes féminins».

Marcel Khalifa et Sami Yusuf

De nombreuses stars viendront animer ce grand rendez-vous culturel de la ville impériale. Y figurent le Britannique Sami Yusuf, l’incontournable Marcel Khalifa, José Mercé et Tomatito, Carlos Núñez et l’ensemble andalou de Fès, Gospels, chants et danses rituels des femmes de Cuba, ou encore un spectacle dédié à l’art du Muwashah d’Alep et chants Sacrés de Perse…

Abir et-Tazy (Stagiaire)

Commentaires

Commentaire