Actus

Islamophobie: Les musulmans de France dans la tourmente!

Écrit par admin

L’Observatoire national contre l’islamophobie, a recensé 116 actes, menaces et inscriptions antimusulmans depuis les attentats, soit 110% de plus que pour l’ensemble du mois de janvier 2014.

Un chiffre qui fait froid dans le dos…  Ce décompte publié lundi est établi sur la base des plaintes recensées par le ministère de l'Intérieur. Il se répartit en 28 actions contre des lieux de culte et 88 menaces, selon cette instance dépendant du Conseil français du culte musulman (CFCM).
 
Le président de l'observatoire national contre l'islamophobie dénonce de son côté "ces actes de haine à l'égard des Français de confession musulmane qui, dans leur immense majorité, respectent les valeurs de la République et la laïcité".


Quant aux président François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls, ceux-ci ont assuré la semaine dernière que les musulmans avaient droit à la "même protection", à "la même protection de leurs lieux de culte", que les autres confessions religieuses.

 

PARIS, 19 jan 2015 (AFP) – Une série d'incidents visant des militaires en faction devant un collège juif, des édifices publics ou des mosquées, témoignent d'une tension toujours vive en France après les attentats jihadistes qui ont endeuillé le pays.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy, dans la banlieue parisienne, été menacés par un homme qui avait tiré la culasse de son arme à leur vue, a-t-on appris lundi. Les soldats, déployés pour protéger les lieux de culte et les écoles juives dans la foulée de l'attaque contre un supermarché casher qui a fait quatre morts le 9 janvier à Paris, ont armé leur fusil d'assaut et fait fuir l'auteur des menaces qui n'a pas été interpellé.

Commentaires

Commentaire

loading...