A la une Actus

inwi soutient les solutions digitales destinées à lutter contre le Covid-19

Écrit par FDM

Pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus, inwi s’est pleinement inscrit dans l’initiative national HackCovid déployée par l’APEBI aux côtés de plusieurs organismes publics et privés (CGEM, l’ADD, l’AUSIM, CNDP, …).

Parmi les projets retenus dans le cadre du programme HackCovid, plusieurs émanent de startups ayant bénéficié du programme « inwi innov » animé par l’opérateur. C’est le cas, par exemple, de « tbib24.ma », cette plateforme de conseil médical qui met en relation patients et médecins bénévoles pour un avis médical gratuit, et qui enregistre déjà plus de 50.000 visites par jour.

D’autres projets prometteurs ont vu le jour à travers cette initiative, comme la startup Remoteach qui, avec l’appui de « inwi innov », a déployé son service de formation et de certification des professeurs aux outils de gestion des classes virtuelles. Une initiative qui a déjà à son actif une cinquantaine de professeurs formés et près de 2000 élèves impactés par leur solution.

Pour rappel, l’initiative HackCovid mobilise l’ensemble des entrepreneurs du secteur du digital pour proposer des solutions technologiques innovantes permettant de lutter encore plus efficacement contre le Covid-19. Les solutions déployées tournent autour de 4 principales thématiques : le digital au service de la solidarité citoyenne, le digital au service de la santé, le digital au service de l’économie de crise, et le digital au service de la sécurité et du citoyen.

Commentaires

Commentaire