A la une Actus

Inès Laklalech entre dans l’histoire du golf en remportant le Lacoste Ladies Open de France 2022

Écrit par FDM

La victoire de Inès Laklalech au Lacoste Ladies Open de France, tournoi du Ladies European Tour (LET) qui s’est déroulé du 15 au 17 septembre sur le Golf Barrière à Deauville, France, offre au Maroc sa première victoire sur un tour majeur.

Le samedi 17 septembre 2022 est désormais une date qui marquera l’histoire du golf marocain. Avec un score total de – 14 sur trois tours (65-66-68), Inès Laklalech remporte la première victoire professionnelle de sa jeune carrière, sur le Ladies European Tour, après un play-off qui l’a opposé à l’anglaise Meghan MacLaren. La golfeuse marocaine de 24 ans succède à Celine Boutier (vainqueur l’an passé) dans un palmarès prestigieux dans lequel se trouve des joueuses telles que Nelly Korda, Cristie Kerr ou encore Trish Johnson.

 A l’issue d’une saison exceptionnelle (4 top ten et une victoire), la jeune casablancaise, fait un bond au 14ème rang de la « Race To Costa Del Sol » (classement officiel du LET) et devient la 3ème « rookie » de la saison.

 Ce moment de gloire est le point d’orgue d’une saison prolifique pour le sport féminin et le golf marocain qui a vu la présence de trois joueuses marocaines, que sont Inès Laklalech, Maha Haddioui et Lina Belmati qui ont représenté la Maroc sur le Ladies European Tour (LET), la participation de la jeune joueuse amateur Malak Bouraeda à un tournoi du Grand Chelem (US Women’s Open) et la victoire de Intissar Rich (amateur) au All Africa Challenge Trophy.

 Ces résultats confortent les nouvelles orientations, de la Fédération Royale Marocaine de Golf, insufflées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, qui placent le haut niveau comme l’une des priorités stratégiques.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire