A la une Actus

Iman Oubou, miss New York 2015, lance Swaay, un media en ligne pour les femmes

Écrit par FDM

L’ancienne miss New York Iman Oubou, originaire du Maroc, lance un appel aux Internautes : elle souhaite booster son média, Swaay, qui fait le pari des femmes entrepreneuses.

« C’est Vogue qui rencontre Forbes », a écrit Iman Oubou sur sa page Facebook pour décrire brièvement Swaay, un site internet dédié aux femmes entrepreneuses américaines créé en 2016, qui zoome sur des femmes, leurs projets mais aussi sur tous les sujets qui peuvent intéresser des working girls ambitieuses et dynamiques.

Ce projet de media, Iman Oubou l’avait dans la tête depuis sa participation à son premier concours de beauté en 2012. Lors de cette compétition, un juge a osé lui demander : « Si vous deviez choisir entre être belle et être intelligente, qu’en serait-il ? ». Une question choquante. « Vous pouvez être à la fois élégante, jolie et glamour, et vous pouvez également créer une entreprise et être intelligente », avait-elle souligné, comme l’indique Fortune.com. Ce cliché qui colle à la peau indigne Iman Oubou, ce qui est compréhensible, d’autant plus que cette jeune femme a à la fois participé à des concours de beauté et poursuivi ses études scientifiques. Lorsqu’elle avait lancé Swaay l’an dernier, Iman Oubou avait prévenu sur sa page Facebook : « Il est temps que nous changions les médias et permettions aux femmes entrepreneurs de reprendre la vedette ! Rejoignez-moi sur mon nouveau media pour les femmes ayant des activités entrepreneuriales… au cas où tu n’aurais pas compris, je suis déterminée à mener le mouvement. »

Commentaires

Commentaire