A la une Actus

Huit artistes exposent « D’Art et de Lumière » à la galerie Palais de Couleurs de Casablanca

Écrit par FDM

L’exposition collective “D’Art et de Lumière” réunit jusqu’au 23 décembre 2021 une quarantaine d’œuvres de huit artistes contemporains de divers horizons.

Organisée sous l’impulsion de l’artiste-peintre Mounya Ammor et de l’architecte Mohamed Majber, co-fondateurs de Pleinar, l’exposition « D’Art et de Lumière», propose aux visiteurs de porter un regard nouveau sur l’art contemporain et la réalité de ses transformations : une identité artistique plurielle en devenir permanent. En pleine mutation, aussi.

Les amateurs de l’art contemporain auront le plaisir de découvrir des œuvres réservant de réelles surprises. Au niveau de la peinture, le voyage se fera entre cubisme lyrique abstrait (Hassan Dahane), abstraction lyrique poétique (Loubna Fazazi)Idrissi, impressionnisme abstrait (Khadija Bennani), unité de la matière et de l’esprit (Majda Chraïbi), résonance spirituelle du corps féminin (Mohamed Essoulimani), doodles décrivant le monde (Meriem Ammor), et doodles pour transcrire des situations imaginaires ou réelles tragi-comiques ( Christophe Cochain). La galerie présente également des créations uniques de concept store (bijoux, sculptures, vêtements, objets décoratifs et/ou utiles…) qui vont être présents grâce aux artistes Bazardage, Christophe Cochain, Khadija Bennani, Meriem Ammor et Majda Chraibi.

Palais des Couleurs
Adresse : 14 rue numéro 2 quartier Anfa Plaisance, Casablanca.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire