A la une Actus

“Hna Mâak”, le centre pilote lancé à Taroudant pour sauver les enfants victimes de maltraitance

Écrit par FDM

« Hna Mâak » (« Nous sommes à tes côtés »), c’est le nom du nouveau centre d’accueil et d’écoute destinés aux enfants maltraités monté par l’association « Touche pas à mon enfant ». Il a été inauguré début février dans la province de Taroudant.

C’est dans la province de Taroudant que l’association « Touche pas à mon enfant » vient de lancer son tout nouveau projet pilote baptisé « Hna Mâak » (« Nous sommes à tes côtés »). C’est une cellule d’accueil, d’écoute et de gestion des cas de maltraitance dont sont victimes les enfants. Derrière ce projet également, la direction générale des collectivités locales et l’Initiative nationale de développement humain (INDH) au niveau de la province de Taroudant. C’est une « plate-forme pilote accessible aux enfants victimes d’abus ainsi qu’à leurs familles », a précisé à la MAP Najat Anouar, la présidente de l’ONG qui a exprimé son espoir de voir chaque commune dotée d’un tel service social permanent afin de maintenir « un lien de solidarité et de grande proximité avec ces personnes fragilisées ». De son côté, Zouhair Mouradi, le chef du service social de la province, a expliqué qu’« il s’agit d’une unité sociale œuvrant pour l’accompagnement des citoyens afin de garantir l’écoute et le suivi des cas de maltraitance infantile et permettre une meilleure protection des enfants ». L’unité est composée 15 agents formée par l’association « Touche pas à mon enfant » afin qu’ils exercent leur mission de manière « professionnelle, éthique et efficace », comme l’ont appuyé les initiateurs.

 

#حنا_معاكL'ONG touche pas à mon enfant lance son nouveau projet social #hna_m3ak (nous sommes avec toi) de la ville de #Taroudant

Publié par ‎Touche pas à mon enfant ماتقيش ولدي‎ sur samedi 10 février 2018

Commentaires

Commentaire

loading...