A la une Actus

HIBA_Rec#3/musique : la jeune artiste Malak parmi les six lauréats

Écrit par FDM

Le nom des lauréats du programme d’accompagnement Hiba-Rec porté par la Fondation Hiba, a été dévoilé. Parmi les six artistes de Rap/ Trap/ Hip-Hop, Malak, une jeune chanteuse, compositrice et interprète âgée de 24 ans.

La Fondation Hiba a révélé le nom des six artistes sélectionnés pour le programme d’accompagnement Hiba-Rec dédié cette année aux nouveaux talents de la scène Hip Hop, et aux rappeurs et rappeuses émergent(e)s du pays. Parmi les lauréats, Malak, une jeune chanteuse, compositrice et interprète de 24 ans originaire de Marrakech qui a à son actif quelques titres publiés sur Youtube. Elle a commencé des cours de chant dans une école d’art, puis a choisi d’étudier la gestion d’entreprise à Londres pour retourner au Maroc et poursuivre une carrière artistique orientée Rnb Neo Soul, comme le détaille la Fondation Hiba sur son site Internet. 

Les autres artistes ? Yassin Saddok, alias Flogoshin, qui a lancé son premier single « Yema » et, en 2019, son premier EP « D.A.F », Anas Lakrati, connu sous le nom Nilz, beatmaker, auteur et producteur musical, Oussama Yamine alias  SniPraTo, rappeur et producteur, Mars, de son vrai nom Hamza Mouddou, rappeur et beat maker, qui a sorti son premier EP, « Ready to Die » en 2019, et, pour la première fois, un artiste d’origine subsaharienne, Black Lyrikal, de la République du Congo, installé à Fès. De son vrai nom Pembellot Dorsy Peurel, Black Lyrikal est un rappeur congolais. En 2001, il commence sa carrière musicale en tant que danseur dans un groupe de danse. Le jeune Black Lyrikal fait déjà figure de grande vedette du Rap congolais. En 2014, il décide de s’installer au Maroc et d’intégrer l’association marocaine « Morocco Voice» qui l’associe par la suite avec son label, Genese Group. 

Les gagnants de HIBA_Rec#3 Rap/Trap/Hip-Hop bénéficieront de l’enregistrement d’un titre gratuit au Studio Hiba dans des conditions professionnelles avec un accompagnement, un shooting ainsi qu’un making-of et un kit presse électronique qui leur servira à promouvoir leurs titres.

Commentaires

Commentaire