A la une Actus

« Hey Mercedes ! », la Classe A, le véhicule le plus geek de tous les temps !

Écrit par FDM

La nouvelle et quatrième génération de Mercedes Classe A vient d’être présentée à la presse, et le moins que l’on puisse dire est que la compacte allemande a tout pour plaire.

 

 

Oui, aujourd’hui, on peut parler avec sa voiture…  La quatre génération de Mercedes Classe A le prouve de la plus belle des manières. Appelez-la « Hey Mercedes ! » sur à peu près n’importe quel ton et elle réagit en vous demandant ce que vous désirez. Demandez-lui alors de lancer la radio ou la musique, de vous trouver un restaurant dans le coin, de régler la température et elle le fera sans difficulté. Elle s’avère tout particulièrement efficace pour le guidage GPS puisqu’il vous suffit de lui parler pour qu’elle exécute tous vos ordres…

En fait, tout est possible grâce à l’assistant MBUX (Mercedes-Benz User eXperience). Et ce n’est pas tout. La nouvelle Classe A offre également, dans des situations de conduite bien précises, un mode de conduite semi-automatisé, et peut être équipée en option de phares MULTIBEAM LED. La nouvelle Classe A bénéficie en outre de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme, proposés en version essence ou diesel. Bien que Mercedes-Benz l’ait dotée d’une silhouette toujours aussi sportive, la valeur d’usage a progressé.
Côté finitions, trois niveaux sont au programme : « Style Line », « Progressive Line » et « AMG Line ».
« Style Line » est l’entrée de gamme. Elle dispose de série de jantes alliage de 17 pouces, d’un volant cuir, d’une climatisation automatique, d’une caméra de recul, d’un régulateur/limiteur de vitesse, de l’alerte de franchissement de ligne actif, d’une instrumentation digitale ou encore d’un écran tactile 7 pouces.
« Progressive Line » ajoute pour sa part à ces différents équipements les sorties d’échappement chromées, la climatisation automatique bizone, les radars de stationnement avant et arrière ainsi que la navigation GPS avec écran tactile 10 pouces.
Se positionnant résolument dans le haut de gamme « AMG Line » propos également des jantes alliage de 18 pouces, un kit carrosserie AMG (jupe avant, protections de bas de caisse et jupe arrière avec insert décoratif chromé), des sièges avant sport et un pédalier sport en aluminium.
Le lancement commercial au Maroc a débuté en juillet 2018. Le modèle style est commercialisé à partir de 349 000 DH, le progressive Line à partir de 379 000, et l’AMG Line à 424 000 DH.

Commentaires

Commentaire

loading...