A la une Actus

Hassan Hajjaj dévoile My Maroc Stars à la galerie L’Atelier 21

Le vernissage de l’exposition de l’artiste Hassan Hajjaj a revêtu des airs de fête à la galerie d’art L’Atelier 21. Musique gnaouie et art se sont conjugués dans une belle harmonie pour offrir aux amateurs une ambiance unique

 

Grâce à la magie des œuvres de Hassan Hajjaj, la galerie d’art L’Atelier 21 été recréé selon le monde de représentations et l’atmosphère qu’imprime l’artiste à ses créations.

Dans cette exposition, le public pourra découvrir une série d’œuvre d’une rare capacité d’attraction, où l’artiste met à l’honneur le bouillonnement de la scène culturelle marocaine. Hassan Hajjaj y construit sa galerie d’artistes et d’agitateurs culturels de prédilection. Un monde où se mêlent plasticiens, musiciens, chanteurs, designers, cinéastes… Le résultat est un bouillonnement d’arts et de cultures, donné à voir selon le prisme très coloré de Hassan Hajjaj. En somme, l’artiste nous invite à connaître et à admirer ses stars marocaines.

Dans My Maroc Stars, Hajjaj revendique aux artistes marocains le droit de renverser les rapports Nord/Sud, d’aspirer au succès international, et à travers eux, « dégage le portrait d’un Maroc tendu vers une vie nouvelle, impatient de s’arracher à ses relents d’incertitude, enragé à casser la chrysalide de je ne sais quelle attente. »

Commentaires

Commentaire