A la une Actus

Grand succès de la première saison de l’émission “Qui va investir dans mon projet ?”

Écrit par FDM

La 1ère saison de l’émission « Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup », 1er techshow maghrébin dédié à la Startup, a connu un véritable succès populaire auprès des marocains en enregistrant des audiences record tout le long de sa diffusion. Les Primes de l’émission ont enregistré une audience exceptionnelle de plus de 3 millions de téléspectateurs pour chaque Prime.

La 1ère saison de l’émission « Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup », 1er techshow maghrébin dédié à la Startup, a connu un véritable succès populaire auprès des marocains en enregistrant des audiences record tout le long de sa diffusion. Les Primes de l’émission ont enregistré une audience exceptionnelle de plus de 3 millions de téléspectateurs pour chaque Prime.

Depuis le premier Prime, 24 startups représentant plusieurs régions du Maroc, sont venues défendre leurs projets pour convaincre les investisseurs et décrocher des fonds pour financer la croissance de leurs startups. Ces startups couvrent plusieurs domaines d’activité : agriculture / santé / éducation / commerce / immobilier / transport / restauration / artisanat / textile / services / énergie / sécurité…

En termes de levée de fonds, le succès était au rendez-vous. 14 startups ont levé près de 10 Millions SH entre Business Angels et prêts d’honneur de la Caisse Centrale de Garantie, et 1 startup qui a pu décrocher 2 commandes fermes pour une valeur globale de 600.000 DH.

Un impact indéniable sur les jeunes porteurs de projets, avec des financements, une visibilité grâce à la forte médiatisation engagée, et enfin la présence d’investisseurs et conseillers expérimentés dans leur tour de table.

En effet, 11 business angels marocains ont investi près de 5 Millions DH dans les startups participantes. Les interactions enregistrées entre ces investisseurs et les startups, ont permis d’activer un réel sentiment de « Give-back » ou « de retour à apporter aux jeunes».

Par ailleurs, 6 Témoins prestigieux ont apporté leur soutien aux jeunes entrepreneurs, en fin de chaque prime comme : Mohamed Horani Président de HPS, Rachid Yazami Inventeur de la batterie au Lithium, Amine Zarouk Président de l’APEBI, Hicham Serghini Directeur Général de la CCG, Dounia Taarji Présidente du Fond Hassan II et Hicham El Habti Président de l’UMP6.
L’accompagnement des 24 startups sur toutes les phases du programme a été réalisé par LaStartupFactory en tant en tant qu’acteur expert dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups, coproducteur de l’émission. Le programme a été coproduit par Smart Studio en sa qualité de producteur audiovisuel.

Commentaires

Commentaire